rouleau de jade

Rouleau de jade : Quels bienfaits et alternatives ?

Le premier avantage de ce produit de beauté se produit essentiellement en raison du massage fourni et qui aide à améliorer la circulation sanguine, le renouvellement cellulaire et qui par conséquent aide au drainage du visage. Tout cela provoque un dégonflement de la peau, surtout après avoir bu des boissons alcoolisées, par exemple.

D’autres avantages tels que la réduction des rides d’expression, la luminosité de la peau et la production de collagène ne sont pas si perceptibles et rapides. Ce qui est certain, c’est qu’une peau sans tension et bien reposée est ce qu’il y a de mieux pour que les produits appliqués plus tard aient plus d’efficacité.

Ce sont les raisons pour lesquelles les rouleaux de jade sont devenus si célèbres, après tout, ces caractéristiques sont connues depuis l’Antiquité. Les pierres sont formées par un processus naturel qui a lieu bien avant l’existence humaine sur Terre.

Quelle pierre choisir ?

Les rouleaux de jade, malgré leur nom, peuvent être fabriqués avec de nombreuses pierres différentes. Certains sont très connus et d’autres plus difficiles à trouver. Quant aux bienfaits, ils sont distincts tant dans le domaine énergétique que dans les propriétés minérales de chacun. Le quartz rose a du manganèse dans sa formation et le jade a du silicate de sodium et d’aluminium, par exemple.

Voici les pierres les plus fréquentes :

  • Jade
  • Quartz Rose
  • Améthyste
  • Œil de tigre

Le jade

Le rouleau de jade est l’un des plus utilisés, à tel point qu’il est souvent utilisé pour parler de n’importe quel autre rouleau. Et ce n’est pas un hasard : les figures royales, les temples et les dirigeants ont toujours été ornés de cette pierre. Il existe de nombreuses nuances de jade, mais les rouleaux sont généralement fabriqués avec la pierre verte qui porte presque toutes les énergies des autres couleurs (sauf le jade rouge).

Lire aussi :   Aphrodite : La déesse de la beauté

Il est idéal pour calmer et équilibrer le système nerveux de l’esprit et de la peau. Bien que la pierre soit froide, elle retient beaucoup de chaleur et convient aux peaux grasses et à tendance acnéique.

Le quartz rose

Une autre pierre très utilisée est le quartz rose, connue pour être la pierre de l’amour et de la paix infinie. Son pouvoir est de calmer les émotions et d’éveiller de bons sentiments pour la vie. Ainsi, il renforce énergétiquement la tension artérielle et donne éclat et lumière à la peau.

L’améthyste

L’améthyste possède des énergies protectrices très puissantes et est capable de transformer les énergies négatives en bonnes vibrations. Sous forme de rouleau, il fait de même pour la peau, purifiant les couches et favorisant la détoxification.

L’œil de tigre

La pierre oeil de tigre est chargée d’énergies très positives, c’est-à-dire qu’elle neutralise toute négativité présente. Il est gouverné par le soleil et apporte beaucoup de lumière et de chaleur. Son principal avantage est le renforcement des tissus cutanés.

Comment l’utiliser ?

La chose recommandée est de faire le massage avec le rouleau tous les jours, matin et soir . Effectuez toujours des mouvements délicats de bas en haut et de l’intérieur vers l’extérieur. Les rouleaux aident à l’absorption des hydratants, des sérums et sont d’excellentes alternatives à utiliser avec les masques en tissu.

Il est également agréable de laisser votre rouleau au réfrigérateur avant de l’utiliser, ainsi les effets seront plus efficaces en raison de la température. Les pierres froides sont plus efficaces au contact d’une peau chaude.

Lire aussi :   Les meilleures idées-cadeaux bien-être pour Noël.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.