Masque miel et cannelle

miel-canelle

Se débarrasser naturellement des boutons d’acné est possible grâce à la composition de certains masques maison vraiment efficaces ! Le masque à faire soi-même à base de cannelle et de miel est une recette presque miraculeuse pour traiter les problèmes d’acné et donner à votre peau toute la beauté qu’elle mérite !
La guerre aux boutons est déclarée !

On constate que les peaux grasses sont des peaux prédisposées aux problèmes d’acné. Tous les types de peaux peuvent être touchés par ce fléau mondial, mais les peaux grasses ont tout de même un terrain favorable à ces désagréments. Pourquoi ? En réalité, les peaux grasses sont des peaux fragiles qui ont besoin d’être chouchoutées et bien hydratées. Ces épidermes plus épaisses réagissent de manière démesurée face aux agressions extérieures et à la déshydratation en produisant en quantité excessive du sébum. Ce corps gras est effectivement indispensable ! Il est sécrété par les glandes sébacées de tous les types de peaux et constitue une protection essentielle… Mais les peaux grasses fragiles réagissent démesurément et en produisent trop ! Cette surproduction de sébum entraîne presque inévitablement des inconvénients cutanés désagréables et inesthétiques : pores dilatés, points noirs, boutons d’acné, peau qui brille en permanence…

Il est donc essentiel de trouver une solution naturelle aux assauts du sébum ! Vous ne pouvez pas changer de peau, votre rôle c’est répondre à ses besoins en la chouchoutant. Izimasque vous propose de tester une recette de masque maison parfaitement adaptée à la structure épidermique des peaux grasses et acnéiques. Le miel et la cannelle sont les ingrédients qui composent le masque : deux ingrédients essentiels qui ne peuvent faire que du bien à votre peau !

Masque maison miel et cannelle contre l’acné

  • 3 cuillères à soupe de miel
  • 1 cuillère à café de cannelle en poudre

Mélangez 3 cuillères à soupe de miel et 1 cuillère à café de cannelle en poudre afin d’obtenir une pâte homogène assez compacte. Appliquez le masque maison sur l’ensemble du visage nettoyé et laissez poser 20 minutes avant de rincer.
Vous pouvez également appliquer la préparation le soir avant de vous coucher et laissez poser toute la nuit ! Mais il faut être un peu courageuse car ça colle ! Rincez le lendemain matin à le’au tiède… RADICALEMENT EFFICACE !

Un masque maison de grande qualité !

Le masque maison miel et cannelle est une recette qui fait fureur ! Efficacité garantie… Cette recette nettoie la peau en profondeur, élimine les boutons, resserre les pores, élimine les cicatrices d’acné et donne un teint éclatant parfaitement uniforme ! Un masque maison de grande qualité qu’il faut absolument essayer !

Les propriétés du miel sont impressionnantes et incomparables. Véritable produit cosmétique de luxe, le miel est un antibiotique et un antiseptique redoutable qui tue les bactéries responsables de l’apparition des boutons. Remède préventif hors pair, il empêche également la prolifération des bactéries à la surface de la peau. Il casse les défenses mises en place par les bactéries qui désirent propager l’infection, le miel est donc idéal pour arrêter les méfaits des bactéries sur la peau. Le miel purifie les pores engorgés d’impuretés, déloge les points noirs installés, élimine les comédons et assainit la peau en profondeur sans l’agresser ! Ses propriétés astringentes sont idéales pour réguler les excès de sébum qui causent des éruptions acnéiques. Le miel resserre les pores dilatés et accélère la cicatrisation et la guérison des boutons infectés et douloureux. Il purifie la peau et tue les bactéries tout en lui apportant l’hydratation dont elle a besoin. Le miel possède un sucre qui favorise le maintien de l’eau de l’épiderme : un point essentiel pour les peaux grasses qui ont besoin d’être chouchoutées et hydratées ! Le miel agit même sur les effets du temps qui passe : ses antioxydants limitent l’apparition des indésirables rides !

La cannelle est également très utilisée en cosmétique car ses propriétés antibactériennes sont très efficaces. Appliquée en masque, la cannelle s’attaque rapidement aux bactéries responsables de l’apparition de boutons pour les éliminer de manière radicale !

La combinaison miel et cannelle est idéale à la réalisation d’un masque maison anti-acné. Cette recette convient à tous les types de peaux, qu’il y ait des boutons ou pas ! Ce masque à faire soi-même donne au teint de l’éclat, de l’uniformité et de la netteté. La peau est matifiée, purifiée et les pores resserrés. Un masque idéal pour avoir une peau éclatante comme jamais !

Source : Izimasque

Publicités