Masque miel, levure et huile d’olive

points-noirs-miel-huile-olives

Aie aie aie : SOS pores dilatés ! Pas de panique, il existe un grand nombre de remèdes naturels ainsi qu’un tas de recettes de masques maison simples à réaliser. IziMasque vous propose de découvrir une vieille recette de grand mère pour resserrer les pores du visage : il suffit d’un peu de miel, de levure et d’huile d’olive pour tout changer !

Pores dilatés : une fatalité ?

Les pores dilatés sont un problème récurrent mais pas irreversible. Le responsable c’est le sébum, ce corps gras censé protégé la peau ! En effet, l’accumulation des excès de sébum provoquent l’apparition de comédons qui s’oxydent au contact de l’air. Ils deviennent alors tout noirs formant ce qu’on appelle dans le jargon populaire des points noirs. Jusque là, les pores de la peau étaient de taille normale… Mais voilà, les pores de la peau adorent le sébum qui n’est autre que du gras. Résultat : Ils se nourrissent de ces excès de gras et s’obstruent. Ils finissent alors par être totalement dilatés… Heureusement, les points noirs et les pores dilatés ne sont pas un problème irreversible ! Certaines recettes peuvent littéralement changer votre vie.

Masque maison pour resserrer les pores dilatés

  • Un sachet de levure chimique
  • Huile d’olive
  • 
Miel

Mélangez 1 cuillère à soupe de miel à un sachet de levure chimique. Une fois le mélange homogène, ajoutez-y un peu d’huile d’olive. Appliquez le masque maison sur le visage. Si vous avez la peau sèche, laissez agir 10 minutes. Si vous avez la peau grasse, laissez agir au moins 20 minutes. Rincez à l’eau tiède.

Les bienfaits du masque miel, levure et huile d’olive

Cette recette de masque maison est idéale pour tous les types de peaux. La levure agit comme un astringent naturel qui désincruste les pores obstrués par le gras du sébum. Résultat : les pores dilatés sont resserrés. Le miel est un allié fidèle pour la peau et agit de différents manières. Il casse les défenses mises en place par les bactéries désireuses de propager les boutons d’acné sur le visage. Il accélère le processus de guérison des boutons et gomme efficacement les cicatrices d’acné. Le miel aide à resserrer les pores dilatés du visage. L’huile d’olive est un véritable hydratant cutané naturel… C’est un ingrédient important qui apporte à la peau l’hydratation dont elle a besoin ! Si la peau n’est pas suffisamment hydratée, elle se met à produire en excès du sébum afin de palier à son manque d’eau évident.

La combinaison de ces ingrédients est donc parfaitement adéquate. La recette de ce masque maison est naturelle, simple à réaliser et très efficace pour resserrer les pores dilatés du visage.

Source : Izimasque

Publicités