Masque maïzena et blanc d’oeuf

points-noirs-maizena

Les problèmes de points noirs et de pores dilatés vont ensemble ! Bien que ces imperfections soient globalement peu visibles, elles n’en restent pas moins disgracieuses… Heureusement, il existe de nombreuses astuces pour effacer les points noirs et resserrer les pores dilatés. Le masque maison à base d’œuf et de maïzena, vous connaissez ?

Recette masque maison pour resserrer les pores

Ce masque maison est une recette naturelle pour tonifier la peau, resserrer les pores dilatés, éliminer les points noirs et réguler les excès de sébum. Il est idéal pour limiter l’apparition d’éventuels boutons d’acné. Qui l’essaye ?

Les ingrédients :

  • 1 blanc d’oeuf
  • 
2 cuillères à soupe de Maïzena (selon la quantité de blanc d’œuf)

En pratique :
Séparez le blanc du jaune. Récupérez le blanc d’œuf auquel vous ajouterez deux cuillères de Maïzena. Si la pâte est trop liquide, n’hésitez pas à rajouter de la Maïzena afin de la rendre plus compacte. Une fois la pâte homogène, appliquez-la sur le visage en insistant sur les zones où les pores sont dilatés et obstrués. Laissez reposer la mixture environ 20 minutes : une fois le masque sec, il est alors assez difficile de bouger les lèvres. Dès lors, vous pourrez rincer votre visage à l’eau de rose en prenant soin d’insister délicatement sur les points noirs. Attention, comme tous les masques, il ne faut pas en abuser : 1 ou 2 fois par semaine, mais pas plus !

Les bienfaits du masque blanc d’oeuf / maïzena

Cette vieille recette de grand-mère est un masque astringent très efficace ! Un masque astringent… c’est quoi ? Il s’agit d’un masque qui resserre les pores dilatés du visage ainsi que les vaisseaux sanguins. Il permet donc de stimuler la circulation sanguine afin de donner de l’éclat à la peau. Le masque astringent est la solution idéale pour les peaux grasses accompagnées de points noirs.

Blanc d’oeuf : Il absorbe littéralement les excès de sébum et désobstrue ainsi les pores engorgés. Il s’attaque aux bactéries responsables des problèmes de peau pour les détruire radicalement.

Maïzena : Cet ingrédient possède des propriétés adoucissantes et antifongiques (comme la farine !). Résultat : Votre peau est visiblement plus nette, elle ne brille plus. Le teint est uniformisé et plus éclatant. Le grain de peau est visiblement affiné, les points noirs sont nettement moins visibles et les pores dilatés sont resserrés.

Points noirs et pores dilatés : pourquoi ?

Le sébum est une substance grasse sécrétée pour protéger la peau. Parfois, ce corps gras est produit de façon trop excessive engendrant de nombreux problèmes cutanés : peau grasse et brillante, points noirs et pores dilatés ! Rien que ça ! Les points noirs sont des petits bouchons obstrués de sébum. En effet, l’accumulation de sébum entraîne l’apparition de comédons. Au contact de l’air, les comédons pleins de gras s’oxydent et deviennent noirs finissant alors par former ce qu’on appelle communément des points noirs assez disgracieux. Les pores de la peau, qui à l’origine étaient de taille normale, se nourrissent de ces excès de sébum, ils raffolent du gras ! Résultat : ils s’engorgent et deviennent dilatés !

De manière générale, les points noirs et les pores dilatés sont surtout situés sur le nez et le menton. Ces imperfections disgracieuses sont souvent associées aux peaux grasses et brillantes. Les points noirs et les pores dilatés donnent à la peau un teint visiblement moins net, un aspect irrégulier assez terne. Heureusement, des solutions naturelles existent ! Pour éradiquer les points noirs et resserrer les pores, le masque astringent est la solution idéale !

Source : Izimasque

Publicités