Masque maison aux flocons d’avoine

point-noirs-farine-avoine

Vous avez une peau poreuse ? Vous avez des points noirs et vos pores sont dilatés ? Dites non à ces problèmes cutanés ! Des solutions naturelles existent, il vous suffit d’utiliser les bonnes armes. Les flocons d’avoine sont la base d’une vieille recette e grand-mère ultra efficace pour se débarrasser des points noirs et resserrer les pores dilatés.

Adieu points noirs ! Adieu pores dilatés !

Chaque peau est différente… Certains types de peaux sont prédisposées aux problèmes de pores dilatés et de points noirs. La faute à une production trop excessive de sébum. Ce corps gras essentiel à la protection de la peau peut pourtant être la cause d’un grand nombre de désagréments. Une production trop importante de sébum entraîne une dilatation des pores de la peau… Résultat : ils s’obstruent d’impuretés qui finissent par s’oxyder et noircir formant alors des irréductibles points noirs. Pour régler définitivement les problèmes de pores dilatés et de points noirs, la solution c’est de désobstruer les pores encombrés d’impuretés et de réguler naturellement la production trop excessive de sébum. Certains aliments, comme les flocons d’avoine, possèdent toutes les propriétés requises pour répondre aux problèmes des peaux poreuses.

Recette du masque maison aux flocons d’avoine

  • Flocons d’avoine (également connus sous le nom de Gruau)
  • Un peu d’eau

Pour vous concocter cette petite recette, il vous suffit de moudre environ 2 cuillères à soupe de flocons d’avoine et d’y ajouter ensuite un peu d’eau chaude de façon à obtenir une pâte semi-liquide. Appliquez le masque sur la visage préalablement nettoyé et laissez agir jusqu’à ce que le masque soit sec, soit environ 10-15 minutes. Rincez à l’eau tiède.

Les propriétés du masque aux flocons d’avoine

Le masque aux flocons d’avoine est idéal pour les peaux poreuses. Le gruau (ou flocons d’avoine) attire les impuretés qui sont logées en profondeur tout en absorbant les excès de sébum qui entraînent la dilatation des pores. Les impuretés responsables des points noirs sont donc délogées et les pores ensuite resserrés.

Les flocons d’avoine exfolient : ce qui favorise la désincrustation des pores obstrués d’impuretés et de sébum tout en gommant les peaux mortes responsables d’un teint brouillé. Les flocons d’avoine éliminent à merveille les points noirs présents sur le visage et offrent au teint tout son éclat et toute son uniformité.

Source : Izimasque

Publicités