Masque maison au Curcuma

points-noirs-masque-curcuma

Vous en avez assez des points noirs qui s’accumulent sur votre visage ? Découvrez sans plus attendre une petite recette maison avec comme ingrédient principal, le CURCUMA ! Irremplaçable, cette épice saura effacer les points noirs et rendre votre peau irrésistiblement plus nette !

Recette masque maison au curcuma

Je vous propose de tester une petite recette proposée par Rosanne. Il s’agit d’un masque maison contre les points noirs, et pour elle, cette recette tire du miraculeux ! A vous de tester… à vos tabliers 🙂

Les ingrédients :

  • 1 cuillère à café de curcuma
  • 2 cuillères à café de farine
  • 1 cuillère à café d’huile d’amande douce
  • Un fond de verre de lait

En pratique :

Mélangez le curcuma et la farine. Rajoutez ensuite une petite cuillère d’huile d’amande douce puis un fond de verre de lait afin d’obtenir une « pâte à masque ». Je vous conseille aussi de faire un bain de vapeur facial avant l’application du masque : cela permet de dilater les pores. Lorsque le mélange est bien homogène, appliquez-le sur le visage préalablement nettoyé. Laissez poser 30 à 45 minutes puis rincez à l’eau tiède. Attention, ce masque maison est tâchant ! Veillez à protéger vos vêtements 🙂 Pour éradiquer les points noirs, vous pouvez faire ce masque tous les 4 jours, soit, environ 2 fois par semaine.

Les bienfaits du masque au Curcuma

Curcuma : Il s’agit de l’astuce beauté la plus utilisée en Inde, et ce depuis des siècles maintenant. C’est l’ingrédient principal de ce masque maison contre les points noirs que je vous propose de réaliser, il est irremplaçable ! Cette épice est très intéressante et possède de nombreuses vertus idéales pour les peaux à tendance grasses sujettes à l’apparition de boutons d’acné et de points noirs. Le curcuma est un puissant anti-inflammatoire capable de soigner les imperfections. Il aide à réduire les sécrétions de sébum et agit instantanément sur le grain de peau pour l’uniformiser en chassant toutes impuretés et tous points noirs. Il rend la peau visiblement plus nette, plus éclatante. Il atténue également les cicatrices des anciens boutons. C’est aussi l’allié des peaux matures : il favorise l’élasticité pour redonner jeunesse à la peau.

Farine : C’est l’amie des peaux fragiles à tendance acnéiques. L’amidon possède des vertus antifongiques et adoucissantes intéressantes pour assécher les boutons d’acné mais sans agresser, ni dessécher la peau.

Lait : Il est doux pour la peau et permet de liquéfier un peu le masque.

L’huile d’amande douce : C’est l’ingrédient qui va apporter l’hydratation nécessaire à votre peau. Elle possède des vertus adoucissantes, hydratantes et nutritives indéniables. Ses propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes sont idéales pour soigner les imperfections. Enfin, sa richesse en vitamine E rend la peau plus élastique.

Source : Izimasques

Publicités