Masque levure et citron

La levure chimique et le citron : une combinaison parfaite pour éradiquer points noirs disgracieux et resserrer les pores dilatés. Les masques naturels sont bien souvent ce qu’il y a de plus efficaces pour traiter nos petits problèmes de peau ! Zoom sur cette recette de grand-mère facile mais radicale !

Points noirs et pores dilatés : KESAKO ?

L’apparition des points noirs est principalement causée par une accumulation des excès de sébum. Ce corps gras essentiel pour la protection de la peau peut également être une plaie lorsqu’il est produit excessivement ! Les points noirs sont des petits bouchons obstrués de sébum. Les excès de sébum entraînent l’apparition de comédons qui finissent par s’oxyder au contact de l’air. Ces comédons deviennent noirs formant alors des points noirs. Les pores de la peau se nourrissant également des excès de gras, finissent par se dilater et s’obstruer. Résultat : la peau n’est pas nette, le teint est brouillé. Mais voilà… IziMasque vous propose des recettes de masques maison qui peuvent redonner à votre peau tout l’éclat qu’elle mérite !

Recette masque maison citron et levure : Simple et radical !

  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 zeste de jus de citron

Mélangez un sachet de levure chimique avec 4 cuillères à café de jus de citron. Patientez 10 minutes le temps que la mixture monte et fasse des bulles. Appliquez ensuite la pâte sur l’ensemble du visage nettoyé en insistant sur les zones à points noirs. Laissez reposer 20 minutes puis rincez à l’eau froide. Si vous avez la peau sensible, mieux vaut diluer la levure dans un fond d’eau et ajouter au mélange seulement quelques gouttes de jus de citron. Ce masque peut créer des petits picotements sur la peau, pas de panique, rien d’anormal !

Les bienfaits du masque levure/citron

Votre cuisine est remplie d’ingrédients bénéfiques pour la peau… C’est un fait indéniable ! Cette recette de grand-mère est extrêmement efficace pour éradiquer les points noirs disgracieux et resserrer visiblement les pores dilatés.

La levure possède des vertus astringentes remarquables. Elle agit sur les pores dilatés et obstrués de sébum pour les désincruster. Le citron efface les points noirs disgracieux, élimine les excès de sébum responsables de l’apparition des boutons d’acné et resserre les pores dilatés. Le citron possède des propriétés antiseptiques, ce qui accélère le séchage et la cicatrisation des éventuels boutons. Avec ce petit agrume, même les cicatrices d’acné sont effacées ! Toutefois, il est important d’utiliser le citron avec modération car ses vertus sont très puissantes.

Source : Izimasque

Publicités