Masque avocat, oeuf et citron

La guerre aux peaux qui brillent est déclarée ! Si vous désirez matifier votre peau grasse, c’est le moment de réagir et de vous équiper des bonnes armes de combat : avocat, oeuf et citron feront l’affaire !

Aie aie aie : j’ai la peau grasse !

Recette d'un masque pour peaux grassesUne peau grasse est une peau fragile qui réclame beaucoup de soins. Les peaux grasses réagissent excessivement aux diverses agressions de la vie quotidienne en produisant un trop plein de sébum. Ce gras produit par les glandes sébacées est indispensable à la protection de la peau !

Mais voilà… ces épidermes épaisses produisent du sébum davantage que les autres types de peaux afin de se protéger ou de palier à d’éventuels manques d’hydratation. Evidemment, certains facteurs tels que l’hérédité ou les périodes de grossesse peuvent venir ajouter leur grain de sel ! Les peaux grasses sont donc davantage prédisposées à certains désagréments esthétiques : acné, pores dilatés, points noirs…

Heureusement, des solutions existent ! Pour matifier votre peau grasse sans la dessécher, il est important de la chouchouter en appliquant 1 fois par semaine des masques maison adaptés à sa structure épidermique.

Recette du masque de beauté : avocat, oeuf et citron

• 1 moitié d’avocat écrasé
• 1 blanc d’oeuf
• 1 cuillère à café de jus de citron

Séparez le blanc du jaune d’oeuf. Écrasez à l’aide d’une fourchette la moitié d’un avocat mûr. Mélangez l’avocat avec le blanc d’œuf. Ajoutez ensuite 1 cuillère de jus de citron. Passez l’ensemble de ces ingrédients au mixer afin d’obtenir une pâte lisse, molle et bien homogène. Appliquez le masque maison sur l’ensemble du visage préalablement nettoyé en prenant soin d’éviter le contour des yeux. Laissez le masque agir pendant 20 minutes puis rincez à l’eau tiède.

Pourquoi ce masque maison est-il efficace sur les peaux grasses ?

Ce masque pour le visage est idéal pour matifier les peaux grasses tout en les hydratant efficacement. L’association de l’avocat, du blanc d’oeuf et du citron font de ce masque maison, un masque astringent naturel qui redonnera à votre peau douceur et éclat.

La chair de l’avocat va apporter à votre peau l’hydratation dont elle a besoin. Une peau grasse a besoin d’être bien hydratée sinon les glandes sébacées se mettent à produire massivement du sébum afin de palier au manque d’eau. L’avocat est l’un des rares fruits convenant à tous les types de peau. Il régénère la peau en profondeur et convient parfaitement aux peaux qui brillent.

Le blanc d’oeuf est efficace pour ses propriétés astringentes sur la peau : il régule de manière très efficace les excès de sébum qui causent la dilatation des pores ainsi que l’apparition des points noirs. Il contient une enzyme appelée lysozyme qui agit comme un antibiotique pour la peau en s’attaquant aux bactéries et impuretés responsables de l’apparition des comédons. Le blanc d’oeuf contient des émulsifiants naturels qui délogent les points noirs tout en nettoyant efficacement le visage.

Le citron est un petit agrume très puissant. Sa teneur en acides citriques exfolie le visage à merveille, le citron gomme toutes les peaux mortes responsables du teint à l’aspect brouillé et terne. Le citron assèche et accélère la guérison des boutons d’acné infectés ou non. Il est aussi l’ennemi juré des points noirs grâce à ses vertus astringentes et antibactériennes : le citron resserre et referme les pores complètement dilatés tout en régulant la surproduction de sébum. Si vous avez des cicatrices d’acné, sachez que le citron peut les effacer. Attention à ne pas vous exposer au soleil avec du jus de citron plein la tête car il est photosensibilisant !

Ce masque de beauté maison matifie les peaux grasses et poreuses sans pour autant les dessécher. Il convient d’en faire 1 toutes les semaines… pas plus !

 

Source : Izimasques

Publicités