Masque aux huiles essentielles

masques-naturels-huiles-essentielles-02
Les pores dilatés : un problème récurrent qui touche adolescents et adultes confondus ! Les causes de cet inconvénient esthétique sont nombreuses et diverses… Si les pores dilatés vous gâchent la vie, sachez qu’il existe des remèdes naturels et très efficaces qui peuvent désormais tout changer. IziMasque vous livre une vieille recette de grand-mère confidentielle !

 

SOS pores dilatés ! Points noirs à volonté

Le sébum est un corps gras essentiel à la protection de la peau. Dans certains cas, le sébum est produit de façon trop excessive entraînant alors une dilatation des pores de la peau. Lorsque les pores sont dilatés, ils s’obstruent d’impuretés qui, au contact de l’air, s’oxydent et finissent par noircir devenant ce qu’on appelle communément des points noirs. Pour répondre au problème des pores dilatés, il est essentiel de trouver une solution adéquate qui régulera de façon efficace les excès de sébum.

Nous vous proposons de découvrir la recette d’un masque maison à base d’huiles essentielles pour resserrer visiblement et efficacement les pores dilatés.

Recette du masque aux huiles essentielles : pores dilatés

  • 2 cuillères à soupe d’argile en poudre
  • jus de citron
  • Huile essentielle de menthe poivrée
  • Huile essentielle d’arbre à thé également appelée Tea Tree

Mélangez 2 cuillères à soupe d’argile avec le jus d’un demi citron. Une fois la pâte homogène, ajoutez au mélange 2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée ainsi qu’une goutte d’huile essentielle d’arbre à thé.

Mélangez la mixture. Appliquez la préparation en masque en insistant sur les zones où les pores sont dilatés. Laissez agir 10-15 minutes puis rincez à l’eau tiède.

Les bienfaits du masque aux huiles essentielles

La recette de ce masque maison est idéale pour resserrer visiblement les pores dilatés. L’argile est un produit naturel capable d’absorber les impuretés situées sous la peau. Elle va également absorber les excès de sébum responsables de la dilatation des pores et de l’apparition des points noirs.

Le jus de citron est un agrume aux nombreuses propriétés. Ses vertus antiseptiques accélèrent le processus de guérison des boutons d’acné. Il tue les bactéries et les impuretés grâce à ses propriétés bactéricides. Le citron nettoie la peau en profondeur tout en éliminant les excès de sébum. Cet agrume efface les points noirs, efface les cicatrices d’acné et resserre les pores dilatés obstrués d’impuretés.

L’huile essentielle de menthe poivrée possède des propriétés astringentes, purifiantes, apaisantes, toniques et rafraîchissantes. Ce remède naturel agit comme un soin purifiant et astringent pour les peaux grasses et luisantes. La menthe poivrée revitalise le grain de peau redonnant au teint tout son éclat. Elle nettoie la peau en profondeur et resserre visiblement les pores dilatés.

L’huile essentielle de Tea Tree ou huile d’arbre à Thé constitue une arme redoutable ! Très fréquemment utilisée durant la 2nde Guerre Mondiale pour soigner les soldats blessés revenant du Front, cette huile est presque miraculeuse. Véritable remède magique, l’huile de Tea tree est utilisée de manière générale pour traiter tous les problèmes cutanés, rien ne lui resiste ! Elle possède des propriétés anti-bactériennes et purifiantes, ce qui est est idéal pour éliminer les impuretés et les bactéries responsables des comédons. Elle représente un soutien pour le système immunitaire en luttant contre toutes les infections cutanées. L’huile de Tea Tree limite l’infection des boutons tout en accélérant le processus de guérison. Elle est une astuce redoutable pour éradiquer tous les points noirs !

La combinaison de ces 4 ingrédients est adéquate pour resserrer les pores dilatés et éliminer les points noirs. D’une manière générale, avec la recette de ce masque astringent maison, votre peau sera visiblement plus nette, plus belle, plus éclatante et plus uniforme !

Source : Izimasque

Publicités