Masque yaourt et citron

masque-yaourt-citron

Vous avez une peau à problèmes ? Je vous propose de préparer un masque maison 100% naturel et 100% économique ! Assécher et estomper les boutons sans se ruiner c’est possible ! Il s’agit d’une recette au yaourt et au citron : un masque purifiant et astringent qui permet d’assainir les peaux à tendance acnéiques. C’est une recette particulièrement adaptée aux peaux mixtes à grasses, mais je la déconseille aux peaux sensibles et réactives. Le citron possédant des tas de bienfaits mais demeurant néanmoins un peu agressif : il est irritant et trop puissant pour les peaux sensibles.

Recette du masque yaourt et citron pour les peaux acnéiques

Si vous avez une peau mixte à grasse sur laquelle le va-et-vient incessant des boutons vous dépite, je vous conseille cette recette que j’ai trouvé personnellement très efficace pour assainir en profondeur le grain de peau et atténuer rapidement l’acné. Attention ! Peau sensible s’abstenir ! Le petit bémol de ce masque ? Il est un peu liquide ! Vous voilà prévenue… vous savez maintenant à quoi vous attendre !

Les ingrédients :

  • 1/2 citron
  • 1/2 yaourt nature

En pratique :

Récoltez le jus d’un demi citron. Ajoutez-y la moitié d’un yaourt nature. Mélangez le tout. La texture est liquide, c’est normal, pas de panique. Appliquez la mixture sur le visage et laissez poser 5 à 10 minutes (ou si vous le pouvez, jusqu’à ce que le masque soit « sec » sur le visage). Attention : le citron peut picoter. Rincez à l’eau claire.

Les bienfaits du masque maison yaourt et citron

Citron : Ce petit agrume est bourré de bienfaits ! C’est un ingrédient très efficace pour diminuer l’acné des peaux mixtes à grasses car il est purifiant et astringent, c’est à dire qu’il assainit la peau et assèche les boutons. En effet, ses vertus antiseptiques favorisent l’accélération et le séchage des inflammations. Le citron nettoie l’épiderme en profondeur, il resserre aussi les pores, efface les points noirs, matifie les peaux grasses en éliminant les problèmes de brillance et redonne de l’éclat et de l’uniformité aux teints brouillés. C’est un petit agrume surprenant et très puissant qui pourtant ne coûte quasiment rien. Mais voilà… il est extrêmement puissant et donc considéré comme « agressif ». Appliqué pur sur la peau, il peut être la cause de picotements et d’irritations. Pour cette raison, je le déconseille aux peaux sensibles et réactives… Pour éviter les démangeaisons, on ajoute un peu de douceur à la puissance du citron : le yaourt est parfait !

Yaourt : On l’intègre à la recette de ce masque pour éviter les irritations et les picotements. Le yaourt est l’ingrédient qui va apporter la douceur… Il va permettre au masque d’être moins agressif. Pour la peau, le yaourt favorise l’élasticité, apporte de la souplesse et procure une véritable sensation de douceur au toucher. Il a tendance à éclaircir le grain de peau, ce qui permet de rendre le teint plus frais, plus net et surtout, plus uniforme.

Le masque à faire soi-même au yaourt et au citron est très efficace pour purifier et assainir en profondeur les peaux à problèmes. Il permet d’estomper les boutons, on obtient des résultats assez rapidement. Mais à éviter si vous avez une peau sensible, le citron étant trop agressif.

Source : Izimasque

Publicités