Masque tomate, sucre et citron

tomate-sucre-citron

Personne n’est à l’abri des éruptions de boutons d’acné ! Ce phénomène touche adolescents et adultes confondus… Les causes de ce fléau peuvent être variées : chamboulement hormonal, hérédité, stress, hyperséborrhée… Heureusement, certains masques maison composés d’ingrédients naturels sont adéquats pour traiter de manière efficace l’acné et ses ravages.

Aie aie aie : j’ai des boutons !

Difficile de se débarrasser des ravages de l’acné. On constate bien souvent que les peaux grasses ont un terrain favorable à ces éruptions de boutons… Pourquoi ? En réalité, les peaux grasses sont des peaux fragiles qui se protègent des diverses agressions extérieures et du manque d’hydratation en produisant excessivement du sébum. C’est ce qu’on appelle l’hyperséborrhée. Ces épidermes plus épaisses que les autres types de peaux réagissent de manière démesurée aux agressions en sécrétant un trop plein de gras. Ce surplus de sébum accumulé sur le visage entraîne inévitablement des inconvénients inesthétiques : pores dilatés, peau brillante, comédons…

Heureusement, Dame Nature a ce qu’il faut pour soigner ce mal ! Pour combattre efficacement et naturellement l’acné, il existe une vieille recette de grand-mère à base de tomate : un ingrédient idéal pour réguler les excès de sébum responsables de l’apparition des points noirs et des boutons d’acné !

Recette du masque à la tomate, au sucre et au citron

  • 2 tomates
  • 2 cuillères de sucre
  • 1 cuillère de jus de citron

Lavez les tomates. Enlevez leur peau. Écrasez ensuite la pulpe des tomates. Ajoutez 2 cuillères de sucre ainsi qu’une cuillère de jus de citron. Si vous souhaitez obtenir une pâte bien lisse, n’hésitez pas à utiliser le mixer ! Étalez ensuite la préparation sur l’ensemble du visage nettoyé en insistant sur les zones acnéiques à traiter. Laissez poser le masque durant 15 minutes puis rincez à l’eau claire.

Actions du masque maison sur les boutons d’acné

La recette de ce masque à faire soi-même fonctionne bien ! Idéale pour les peaux grasses, ce masque à la tomate régule de manière naturelle les excès de sébum. La tomate est une véritable alliée pour les peaux grasses. Cet anti-inflammatoire naturel combat et calme les irritations et inflammations causées par les boutons infectés ou purulents. La tomate agit comme un nettoyant qui purifie la peau de ses impuretés, elle déloge donc les points noirs incrustés et les boutons d’acné bien installés. Ses propriétés anti-infectieuses et antitoxiques sont en fait idéales pour traiter efficacement les peaux acnéiques. La tomate accélère le processus de guérison des boutons, elle favorise leur séchage et aide à la cicatrisation rapide. Ses vertus astringentes sont idéales pour resserrer les pores dilatés et limiter les excès de gras à la surface de la peau. Elle matifie à merveille les peaux grasses à très grasses. La tomate exfolie : elle gomme les cellules mortes et tonifie de manière spectaculaire !

Le citron est un agrume étonnant aux propriétés détonantes ! Véritable astringent naturel, le citron élimine les excès de sébum tout en resserrant visiblement les pores dilatés. Ses vertus antiseptiques et cicatrisantes accélère le séchage des boutons tout en favorisant leur guérison. Le citron chasse les points noirs et les autres indésirables comédons. Même les cicatrices d’acné ne lui résistent pas ! Il est photosensibilisant, il ne faut donc pas s’exposer au soleil en ayant du citron sur le visage !

Le sucre agit comme un exfoliant naturel capable de gommer les cellules mortes pour redonner au teint son éclat et son uniformité naturel ! Cette recette de masque maison à la tomate est idéale pour traiter les boutons d’acné sur peaux grasses ! A vos tabliers, il ne vous reste qu’à l’essayer !

Source : Izimasque

Publicités