Masque farine, lait, huile d’olive

farine-lait-huile-olives.jpg

Les assauts incessants de l’acné vous gâchent la vie ? Dites stop aux boutons grâce à des recettes simples de masques maison ! Nous vous proposons de découvrir un masque facial à faire soi-même à base de farine, de lait et d’huile d’olive : une recette efficace pour éliminer naturellement les boutons d’acné.

Stop aux boutons d’acné !

Les peaux grasses sont sujettes aux problèmes d’acné. Ces épidermes plus épaisses sont également plus fragiles que les autres types de peaux. Face aux agressions extérieures et au manque d’hydratation, les peaux grasses réagissent plus excessivement en sécrétant davantage de sébum que les autres types de peaux. C’est leur manière de se protéger !

Cette production importante de gras entraîne irrémédiablement des désordres cutanés d’ordre esthétique : dilatation des pores, points noirs, boutons d’acné, peau qui brille…
Il est donc important de trouver des solutions anti-acné qui conviennent aux épidermes fragiles. Le masque à faire soi-même à base de farine, lait et huile d’olive est un remède simple, économique et naturel contre les boutons. Il convient à merveille aux peaux grasses et acnéiques qui ont besoin d’être hydratées et chouchoutées.

Recette du masque naturel anti-acné

  • Farine
  • Lait
  • Huile d’olive
  • Citron (facultatif)

Versez dans un bol 2 cuillères de farine. Ajoutez 2 cuillères de lait afin d’obtenir une préparation ni trop liquide, ni trop épaisse. Ajoutez ensuite 1 cuillère à café d’huile d’olive extra vierge. La consistance de la mixture doit être similaire au masque traditionnel d’argile. Si les boutons d’acné sont nombreux, vous pouvez également ajouter quelques gouttes de jus de citron à la préparation. Le jus de citron est déconseillé aux peaux fragiles car ce petit agrume est très puissant !

Avant application du masque maison, mettez une serviette tiède sur le visage afin de désobstruer naturellement les pores de la peau. Ensuite, appliquez l’ensemble de la préparation sur le visage et laissez poser 15 à 25 minutes au maximum. Rincez à l’eau tiède en effectuant de légers mouvements circulaires.

Les bienfaits du masque farine, lait, huile d’olive

Ce masque maison est une vieille recette de grand-mère permettant de traiter et soigner l’acné naturellement sans agresser, ni dessécher la peau. Il convient parfaitement aux peaux grasses et fragiles qui ont besoin d’être hydratées. Ce masque naturel est plus doux que le masque traditionnel d’argile mais possède les même propriétés !

La farine est l’ingrédient qui remplace l’argile. Mois agressive que l’argile, la farine est idéale pour les peaux acnéiques fragiles et déshydratées. L’amidon qu’elle contient possède des propriétés adoucissantes et antifongiques (qui aident à lutter contre les infections locales, comme les boutons d’acné). La farine assèche les boutons sans agresser la peau tout en absorbant les excès de sébum qui favorisent les éruptions cutanées. Le lait est doux. Il permet de créer un pâte lisse et homogène.

L’huile d’olive est un produit cosmétique à part entière ! Elle est l’amie des peaux fragiles et déshydratées : elle hydrate de manière optimale la peau, tout en lui apportant souplesse et fermeté. L’huile d’olive régénère les cellules et demeure un remède préventif idéal pour repousser les marques du temps, ces rides indésirables qui apparaissent plus vite qu’on ne le pense !

Une recette de masque maison idéale pour assécher les boutons tout en hydratant confortablement les peaux grasses et fragiles ! Un remède de grand-mère efficace contre les points noirs et les pores dilatés : merci les mamies !

Soure : Izimasque

Publicités