Masque farine et lait

farine-lait

Les produits de beauté achetés en grande surface ne sont pas toujours adaptés aux besoins cutanés des différentes structures épidermiques. Les vielles recettes de masques maison utilisées par nos mamies suffisent parfois au bonheur de nos peaux si fragiles ! L’association du lait et de la farine constitue une recette de masque à faire soi-même idéale contre les boutons d’acné et les peaux fragiles.

Peaux fragiles et acnéiques

Les peaux acnéiques sont souvent des peaux fragiles. En effet, on a constaté que les peaux grasses sont des peaux prédisposées à l’apparition d’acné en raison de leur fragilité. Ces épidermes plus épaisses subissent les assauts du sébum en permanence… Plus fragiles, les peaux grasses réagissent de manière démesurée en produisant davantage de sébum que les autres types de peaux afin de se protéger des agressions extérieures et de la déshydratation. Résultat : cette accumulation de gras entraîne la dilatation des pores, l’apparition de points noirs et de boutons, une peau brillante en permanence…

Heureusement, des recettes naturelles de masques conviennent parfaitement aux peaux fragiles et acnéiques. La farine et le lait sont les ingrédients de la recette que nous vous proposons : un masque anti-acné qui respecte la structure épidermique des peaux fragiles à problèmes.

Masque farine et lait : recette anti-acné

  • 2 cuillères à café de farine
  • 2 cuillères à soupe de lait

Mélangez 2 cuillères à café de farine avec 2 cuillères à soupe de lait jusqu’à obtention d’une pâte lisse. Appliquez la préparation sur le visage (nettoyé) et laissez poser jusqu’à ce que le masque sèche et durcisse (environ 20 minutes).

Petite astuce : vous pouvez également utiliser cette recette comme nettoyant quotidien. Appliquez la mixture chaque matin comme un savon classique pour nettoyer le visage.

Les bienfaits du masque farine et lait

Vos armoires de cuisine sont remplies d’ingrédients essentiels à la préparation de masques maison très efficaces pour lutter contre l’acné ! Cette recette est idéale pour soigner les boutons sans dessécher la peau, elle convient donc aux peaux fragiles à problèmes.

La farine agit un peu comme l’argile sur les boutons : elle sèche les boutons sans agresser la peau et absorbe avec douceur les excès de sébum pour matifier le teint. Ses vertus adoucissantes sont idéales pour retrouver une peau de bébé. La farine possède des propriétés dites antifongiques, qui aident à lutter contre les diverses infections locales, comme les poussées d’acné ! Moins agressive que l’argile, la farine est l’ingrédient qui convient parfaitement aux peaux fragiles et déshydratées. Le lait est doux pour la peau ! Un masque maison anti-acné pour peaux fragiles totalement naturel.

 

Source : Izimasque

Publicités