Masque bicarbonate et huile d’olive

bicarbonate-huile-olive

Vous recherchez des recettes de masques maison simples et rapides à réaliser pour traiter efficacement vos boutons ? Pourquoi ne pas essayer le masque naturel au bicarbonate de soude et à l’huile d’olive ? Une recette équulibrée pour assécher les boutons sans dessécher la peau !

Les problèmes d’acné

Les peaux grasses sont sujettes aux problèmes d’acné en raison de leur fragilité. Ces épidermes plus épaisses sont aussi plus fragiles que les autres types de peaux. Pour se protéger des agressions extérieures et de la déshydratation, elles réagissent exagérément en produisant massivement du sébum ! Ce corps gras sécrété par les glandes sébacées est très utile à la protection de la peau… Mais lorsqu’il est produit en excès, il provoque des désagréments esthétiques assez inconfortables : pores dilatés, points noirs, peau grasse, boutons d’acné…

Vous ne pouvez pas changer de peau, par contre, vous pouvez assécher vos boutons de manière simple tout en respectant la structure épidermique des peaux grasses ainsi que leur besoin d’hydratation ! Le masque maison au bicarbonate de soude et à l’huile d’olive est un remède naturel efficace pour sécher les boutons sans dessécher la peau…

Masque au bicarbonate de soude et à l’huile d’olive

  •  2 cuillères à soupe de bicarbonate de soupe
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge

Mélangez l’équivalent de 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude à 1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra-vierge. Une fois bien mélangé, appliquez le masque maison sur la peau préalablement nettoyée. Laissez poser 20 minutes puis rincez et lavez soigneusement votre visage.

Actions du bicarbonate et de l’huile d’olive sur les boutons

Une peau grasse a besoin d’être chouchoutée et hydratée. Lorsque la peau est insuffisamment hydratée, les glandes sébacées se mettent à produire davantage de sébum afin de palier au manque d’eau donnant à la peau un aspect gras et huileux. La solution idéale pour éliminer les boutons d’acné c’est le masque maison capable d’assainir la peau tout en lui apportant le confort d’une hydratation optimale et nécessaire. Le masque maison au bicarbonate et à l’huile d’olive répond à ces caractéristiques : le bicarbonate réduit visiblement les boutons d’acné présents sur le visage. Cet agent abrasif doux agit comme un exfoliant qui élimine les cellules mortes tout en nettoyant en profondeur la peau. Avec le bicarbonate de soude, les pores obstrués sont désincrustés, les points noirs sont délogés, la peau est assainit. Grâce à ses propriétés chimiques, il réduit l’inflammation des boutons infectés et purulents.

Si le bicarbonate sèche les boutons et assainit le grain de peau, l’huile d’olive vient équilibrer les effets du bicarbonate qui peut faire perdre son élasticité à la peau. L’huile d’olive apporte l’hydratation dont la peau a besoin. Véritable produit cosmétique, l’huile d’olive apporte souplesse et fermeté à la peau. Elle est l’alliée des peaux sèches et déshydratées. Elle prévient l’apparition des rides et régénère magnifiquement les cellules de la peau.

La combinaison de ce masque maison est équilibrée et permet d’assainir le grain de peau tout en répondant à son besoin d’hydratation.

Source : Izimasque

Publicités