Masque au chocolat

masque-au-chocolat-700x375.jpg

Marre des boutons et des points noirs ? Envie d’une peau plus saine et d’un teint plus uniforme ? IziMasque vous propose un nouveau masque plein de gourmandise ! Eh oui, le nouvel ingrédient tendance qui compose tous nos petits masques « home made » : le chocolat ! Bien plus qu’un simple phénomène de mode, le cacao est véritablement bon pour tous les types de peaux, même pour les peaux à problèmes. Si vous avez des boutons d’acné que vous voulez voir disparaître, voici la recette d’un petit masque gourmand au chocolat anti-acné. Faites-vous plaisir car cette fois-ci, le chocolat ne vous fera pas grossir 😉 A vos tabliers 🙂

Masque au chocolat anti-acné

Pour avoir une peau plus saine, un teint plus éclatant et plus uniforme ainsi qu’une mine radieuse, ce masque maison au chocolat est très efficace. Voici la liste des ingrédients qui le composent.

Les ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe de cacao en poudre (ou chocolat en poudre au pire)
  • 2 cuillères à soupe de flocons d’avoine
  • 4 cuillères à soupe de lait
  • 1 pincée de curcuma

En pratique :

Dans un récipient, commencez par faire ramollir les flocons d’avoine en y ajoutant le lait. Rajoutez ensuite le chocolat en poudre suivi du curcuma. Mélangez l’ensemble des ingrédients de sorte à obtenir une pâte. Appliquez la préparation sur le visage nettoyé et laissez agir 10 minutes. Rincez à l’eau claire.

Les bienfaits du masque au chocolat anti-acné

Cacao en poudre : Riche en magnésium, il favorisera une peau plus saine. Grâce aux vitamines A, B, D, E et K qu’il contient, il permet de stimuler le renouvellement cellulaire. Il régénère donc l’épiderme en profondeur. Le cacao favorise aussi la réparation de la peau car il est riche en protéines végétales : ce qui est parfait pour les peaux acnéiques ! Résultat ? Les boutons cicatrisent plus rapidement, la peau est pus vite réparée des éventuelles traces de boutons et le teint plus uniforme. Le cacao apporte également l’hydratation dont l’épiderme a besoin, ce qui contribue à rendre la peau plus douce. Enfin, avec le cacao, le teint semble immédiatement plus net et plus frais. La peau est plus éclatante avec un effet bonne-mine en prime !

Flocons d’avoine : Cet ingrédient est génial pour les peaux acnéiques ! Car les flocons d’avoine sont capables d’attirer les impuretés pour les déloger et d’absorber les excès de sébum qui sont responsables de la dilatation des pores et donc de l’apparition de points noirs puis de boutons. Ils sont parfaits pour exfolier en douceur et naturellement, ce qui permet de gommer les peaux mortes et de révéler l’éclat du teint ! Adieu teint brouillé et bonjour teint uniforme !

Lait : Très doux, il n’agressera pas votre peau. Il va surtout permettre d’hydrater la peau et de lier la pâte.

Curcuma : C’est l’ingrédient beauté indispensable utilisé par toutes les femmes en Inde ! Un vrai allié pour les peaux grasses sujettes aux boutons mais aussi aux points noirs. Cette épice est considérée comme un anti-inflammatoire très efficace pour soigner les boutons et favoriser leur guérison et leur cicatrisation rapide. Le curcuma est même capable d’atténuer les cicatrices persistantes des anciens boutons. Tout comme les flocons d’avoine, le curcuma aide à diminuer les sécrétions de sébum. Il uniformise à merveille le grain de peau en chassant les impuretés et les points noirs. Instantanément, la peau est plus nette et surtout, plus saine.

Source : Izimasque

Publicités