accords toltèques

Les 4 Accords Toltèques résumé

Les accords toltèques sont un ensemble de quatre accords qui peuvent vous aider à vivre une vie meilleure. Le premier accord est d’être impeccable avec vos mots, le deuxième accord est de ne rien prendre personnellement, le troisième accord est de faire de votre mieux et le quatrième accord est de vous pardonner à vous-même et aux autres. Dans cet article de blog, nous allons discuter de chacun de ces accords plus en détail et expliquer comment ils peuvent vous aider à vivre une vie plus heureuse !

Premier accord toltèque : Soyez impeccable avec vos mots

Le premier accord consiste à être irréprochable avec vos mots. Cela signifie que vous devez toujours dire la vérité et ne jamais rien dire de négatif sur vous-même ou sur les autres. Cela peut être difficile à faire, mais il est important de se rappeler que vos mots ont un pouvoir et qu’ils peuvent soit aider, soit blesser les personnes qui vous entourent. Si vous si vous mettez cet accord en pratique, vous constaterez que vos relations s’amélioreront et que vous serez en mesure de communiquer plus efficacement.

Deuxième accord toltèque : Ne rien prendre personnellement

Le deuxième accord consiste à ne rien prendre personnellement. Cela signifie que vous ne devez pas laisser les paroles ou les actions des autres vous affecter. Il peut être facile de prendre les choses personnellement, mais il est important de ne pas se laisser influencer par la négativité des autres. Si vous pouvez mettre en pratique cet accord, vous constaterez que vous êtes moins susceptible d’être blessé par les paroles et les actes des autres.

Lire aussi :   L’animal totem : Ce que votre créature spirituelle dit de vous

Troisième accord toltèque : Faire de son mieux

Le troisième accord consiste à faire de son mieux. Cela signifie que vous devez toujours faire de votre mieux et ne jamais renoncer à vous-même. Cela peut être difficile, mais il est important de se rappeler que vous êtes le seul à pouvoir contrôler votre propre destin. Si vous mettez cet accord en pratique, vous constaterez que vous avez plus de chances d’atteindre vos objectifs et de réussir dans la vie.

Quatrième accord toltèque : Pardonner à soi-même et aux autres

Le quatrième accord consiste à vous pardonner et à pardonner aux autres. Cela signifie que vous ne devez pas vous accrocher à la négativité du passé. Il est important de se pardonner à soi-même pour ses erreurs et de pardonner aux autres pour leurs méfaits. Si vous parvenez à mettre cet accord en pratique, vous constaterez que vous êtes en mesure de tourner la page sur le passé et de vivre une vie plus heureuse.

Un 5ème accord toltèque ?

Un dernier accord qui ne fait pas partie des quatre accords originaux mais dont on parle souvent en relation avec les accords toltèques est le cinquième accord, qui consiste à toujours être conscient. Cela signifie que vous devez toujours être conscient du moment présent et des choix que vous faites. Si vous pouvez mettre cet accord en pratique, vous constaterez que vous êtes plus susceptibles de vivre le moment présent et de faire de meilleurs choix pour votre avenir.

Qui a créé les accords toltèques ?

Les accords toltèques ont été créés par don Miguel Ruiz, auteur de best-sellers et enseignant spirituel. Il a écrit de nombreux livres sur le thème des accords toltèques, dont Les quatre accords et Le cinquième accord.

Lire aussi :   Aphrodite : La déesse de la beauté

Les accords toltèques, une pratique ésotériste ?

Les Accords toltèques ne sont pas une pratique ésotérique. Ils constituent un guide pratique qui peut être utilisé par toute personne cherchant à améliorer sa vie.

Les Accords Toltèques peuvent vous aider à vivre une vie plus heureuse et plus épanouie. Si vous parvenez à mettre ces accords en pratique, vous constaterez que vous êtes moins susceptible d’être affecté par la négativité des autres, que vous êtes plus susceptible d’atteindre vos objectifs et que vous êtes plus susceptible de vivre le moment présent. Essayez de mettre en pratique les accords toltèques dès aujourd’hui et voyez comment ils peuvent vous aider, à transformer votre vie !

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *