Je n’ai pas aimé ma rhinoplastie, maintenant que dois-je faire ?

Quelques jours se sont écoulés depuis votre rhinoplastie et votre nez est plus petit que prévu ? il est plus grand ? Le conseil ne vous convainc pas ? tu ne te reconnais pas ? À de nombreuses reprises et pour diverses raisons, les résultats de la chirurgie plastique, et dans ce cas, de la rhinoplastie ou de la chirurgie du nez, peuvent être décevants et ne pas répondre aux attentes souhaitées… du moins pendant les premières semaines. Mais avant de paniquer et de penser que rien ni personne ne peut vous aider, gardez à l’esprit les conseils médicaux suivants dans cette situation.

Tout d’abord, vous devez être clair sur le fait qu’après une rhinoplastie ou une chirurgie du nez, vous devez attendre au moins 3 mois pour commencer à voir les résultats définitifs. Bien sûr, il est également très important d’exprimer tous vos doutes et inquiétudes à votre médecin agréé puisqu’il est la bonne personne pour vous guider et vous conseiller en tout temps.

Rhinoplastie asymétrique

Attention. Si au bout de quelques semaines vous sentez que le bout de votre nez est dévié, un côté parait plus large que l’autre ou vous l’avez enflé. Patience. Ce n’est peut-être qu’une question de temps. Le Chirurgien souligne qu’un mois après l’intervention, le nez est toujours enflammé et précisément cette réduction de l’inflammation est asymétrique, une situation qui donne souvent au nez un aspect tordu.

  • Le chirurgien souligne également que parfois le processus inflammatoire ne se termine qu’après 18 mois. Pour cette raison, et dans ces cas, les spécialistes recommandent de rester calme et de ne pas s’inquiéter. Le dicton dit bien : « La patience est amère, mais ses fruits sont doux.
  • Demander au chirurgien de montrer les photos préopératoires afin que les deux puissent comparer les changements et résoudre ensemble tous les doutes est un autre conseil du chirurgien.
Lire aussi :   Définir le bien-être

Coulant, « petits trous », petites boules, une narine plus grosse que l’autre…

Si vous avez des inquiétudes, vous devez contacter ou prendre rendez-vous avec votre médecin agréé pour faire une évaluation et étudier les conditions générales de votre nez et la procédure qui a été effectuée sur vous. Selon chaque cas, vous pouvez mettre en place un plan de solution A, B ou C… puisqu’il n’est pas le même pour tous les patients.

Si le patient n’est pas satisfait de l’explication de son chirurgien, il peut écouter un deuxième avis pour se sentir plus serein. Bien sûr, dans le cas où l’on considère qu’une narine est plus grosse qu’une autre, il recommande de prendre des photos d’avant l’opération « car 85% des gens ont des narines asymétriques ».

Cela fait plus d’un an et je n’aime pas les résultats… une nouvelle opération ?

Les spécialistes recommandent de NE PAS effectuer d’autre intervention avant l’année, précisément à cause des changements, de l’adaptation et des réactions attendues. Tout d’abord, et comme cela a été mentionné avec insistance, l’évaluation du chirurgien certifié est nécessaire pour déterminer la viabilité d’une rhinoplastie secondaire et l’intervention la plus appropriée pour chaque cas.

Aller chez le même médecin ?

Le Chirurgien recommande de prendre toutes les décisions en fonction de l’expérience de chaque patient, car chaque intervention chirurgicale ajoute des cicatrices au nez et rend plus difficile l’obtention de ce qui est recherché. Il est également essentiel d’avoir une relation étroite avec le chirurgien qui va réaliser l’intervention. « La base de toute relation médecin-patient est la confiance, vous devez décider de continuer ou non avec votre chirurgien, souligne le Chirurgien.

Lire aussi :   Les meilleures idées-cadeaux bien-être pour Noël.

Important : gardez des attentes réalistes

Les spécialistes recommandent également de garder des attentes réalistes et d’éviter les comparaisons drastiques avant, pendant et après l’intervention. Le Chirurgien mentionne qu’à de nombreuses reprises, les patients demandent ou veulent des résultats hors de leur portée.

Pour toutes ces raisons, il est très important que toutes les interventions soient toujours dirigées par des professionnels certifiés, des médecins capables d’accompagner adéquatement le patient, de le guider et de le conseiller correctement à tout moment.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *