Animal totem

Découvrir votre animal peut révéler des indications intéressantes qui sommeillent en vous, ainsi que sur votre personnalité, vos compétences, ou votre situation. Les animaux spirituels portent des messages significatifs et des leçons à ceux qui savent écouter et les décoder. Une fonction de votre animal spirituel consiste à vous guider et à attirer votre attention sur ce qui doit être reconnu ou traité, ou pour vous montrer une compétence que vous pouvez utiliser ou développer davantage.

Trouver son animal totem

Tout le monde a un animal totem. Voici quelques conseils pour trouver celui qui vous correspond et développer une relation avec votre totem ou animal de pouvoir. Il existe de nombreuses façons de le découvrir, que ce soit à travers un rêve, la méditation, l’observation de la nature ou par d’autres moyens encore. Gardez à l’esprit que vous êtes susceptibles de développer une relation avec plusieurs animaux totem qui vous guideront au cours des différentes phases de votre vie.

Les animaux totems les plus communs sont:

  • Le totem du Loup

  • Le totem du Corbeau ou de la Corneille

  • Le totem de la Chouette ou Hibou

  • Le Faucon

  • Le Serpent

  • Le Chat

La règle d’or: Laissez votre animal totem vous trouver

Il y a plusieurs façons de connaitre votre animal totem. Lorsque vous commencez à découvrir ce monde fascinant, il est important de vous rappeler qu’un animal totem ne peut pas être choisi. Il vous choisit. Dans la plupart des cas, les animaux totems peuvent apparaître lorsque vous vous aventurez hors de votre état d’esprit habituel, comme dans des états méditatifs, des rêves de jour, des rêves de nuit, ou d’autres états de conscience altérés. Votre animal totem peut aussi vous apparaître sous sa forme physique. Vous le remarquerez en raison d’un comportement inhabituel ou de multiples rencontres dans un court laps de temps.

Comment partir à la découverte de son animal totem

Les manières de trouver son animal totem sont diverses. Voici quelques conseils pour démarrer :

  • Regardez dans la nature et soyez attentifs aux animaux qui vous entourent.

  • Soyez attentif quand un animal apparaît dans votre vie d’une manière qui est un peu inhabituelle, quand il a un comportement inattendu. Cela peut être l’esprit d’un animal totem qui essaie d’attirer votre attention.

  • Prêtez attention aux rencontres répétitives avec l’animal qui se présentera sous sa forme physique ou symbolique (comme a travers un objet ou une image)

  • Soyez curieux sur la vie de l’animal qui se présente à vous : Lisez, méditez, observez…

  • Méditez, laissez libre court à votre imagination pendant une période déterminée (de 10 a 30 minutes par exemple) avec l’intention de trouver votre animal totem

  • Soyez attentif aux rêves dans lesquels vous entrez en contact avec des animaux

  • Lancez-vous dans un cheminement chamanique (par exemple une session de visualisation accompagnée de tambours qui induisent un état de transe propice à la découverte)

L’animal totem de la biche et du cerf

Animaux 100% libres en milieu naturel.

Quand vous avez le cerf ou la biche comme animal totem, vous avez tendance a avoir une grande sensibilité et une forte intuition.

Par affinité avec cet animal, vous avez le pouvoir de faire face aux défis avec grâce. Vous maîtrisez l’art d’être à la fois déterminé et doux dans votre démarche. La sagesse du cerf confère a ceux qui ont une connexion spéciale avec cet animal la capacité d’être vigilant, de se mouvoir rapidement, et la confiance dans leur instinct pour se sortir des situations les plus délicates.

La symbolique du cerf et de la biche

Les significations associées au cerf combinent la douceur  avec la force et la détermination.

Généralement, la biche et le cerf symbolisent :

  • Douceur

  • Possibilité de se mouvoir dans travers la vie et de contourner les obstacles avec grâce

  • Etre en contact avec son enfant intérieur, innocence

  • Être sensible et intuitif

  • Vigilance, la capacité à changer rapidement de direction

  • Pouvoir de se régénérer, d’être en contact avec les mystères de la vie

Le Cerf, un animal totem symbole de douceur et de l’énergie du cœur

Quand vous avez le cerf ou la biche comme totem, vous êtes en mesure d’apporter douceur et grâce dans tous les aspects de votre vie, même dans les moments les plus difficiles. En s’inspirant des qualités du cerf,  vous pouvez atteindre vos objectifs et vous attaquer aux situations difficiles facilement et avec une touche de grâce.

La sagesse du totem du cerf vous rappelle d’être doux avec vous-même et avec les autres. La grâce et la douceur caractéristiques de cet animal totem font écho aux qualités qui émergent quand on mène une vie a partir du cœur. Par exemple, le symbole traditionnel utilisé pour le chakra du cœur contient une image de cerf (parfois représentée comme une antilope) comme animal emblématique de l’énergie de l’amour et de l’harmonie avec soi et les autres.

La sagesse du cerf : Grace & détermination

Les cornes du cerf sont d’excellents moyens de défense. Symboliquement, ils expriment aussi la capacité de s’affirmer dans votre entourage. Être doux ne signifie pas être sans défense. Avec le cerf comme un animal totem a vos cotés, vous pouvez être fortement a la fois déterminé et doux dans votre approche.

L’Animal totem du cerf et l’innocence

Une autre qualité que cet animal totem apporte à ceux qui ont un lien avec lui est le ressenti de leur propre douceur intérieure, un lien sensible avec l’innocence de leur enfant intérieur. La sagesse du cerf peut vous aider à découvrir une nouvelle perspective sur de vieux problèmes. Profitez de cette occasion pour réviser et renverser certains modes de pensée ou de comportement qui ne vous servent plus .

Un animal totem mystique, symbole de la régénération de la vie

Les cornes du cerf ont la particularité de pouvoir repousser une fois qu’elles tombent. En raison de ce fait, cet animal est vénéré dans de nombreuses traditions comme un symbole de régénération et du pouvoir mystérieux de la vie. Cette caractéristique donne au cerf une qualité magique et mystique. Si vous avez le cerf comme animal de pouvoir ou totem, vous pouvez puiser dans la capacité magique de la vie pour vous renouveler.

L’animal totem du cheval :

cheval

L’animal totem du cheval symbolise la passion et l’appétit pour la liberté. Parmi tous les totems, il est emblématique de la motivation qui nous transporte à travers la vie. La signification du cheval varie en fonction de la manière dont il se présente à vous : Il peut apparaitre comme sauvage, apprivoisé, se déplaçant librement ou contraint à vivre dans un espace confiné.

La Symbolique du Cheval

Les chevaux sont fortement symboliques de la liberté. Les significations typiques qui leur sont associées sont :

  • La motivation, l’envie de vivre

  • La fougue, votre envie sauvage de liberté

  • Un autre sens pour le totem du cheval est l’équilibre entre les parties instinctives et « apprivoisées » de votre personnalité

  • L’énergie sexuelle

  • L’énergie masculine

  • Les émotions fortes, des désirs passionnés

  • Si le cheval est représente comme contraint ou captif, il peut symboliser des instincts bridés

Une interprétation complète de la symbolique du cheval prend en compte les différentes facettes de cet animal. Pour mieux comprendre la signification de ce totem pour vous, n’oubliez pas de considérer les significations positives et négatives et de voir celles qui résonnent le plus avec vous.

L’animal totem du cheval, symbole de l’appétit pour la vie

Le totem du cheval est susceptible de représenter votre force intérieure et la force motrice a l’œuvre dans votre vie. La symbolique typique associée au cheval est celle de la vitalité physique, mais aussi notre capacité psychologique ou émotionnelle à aller de l’avant dans la vie.

Selon les associations symboliques que cet animal a pour vous, il pourrait représenter votre capacité à surmonter les obstacles de la vie et a poursuivre votre objectif peu importe ce qui peut se venir sur votre chemin.

Le cheval, un totem symbolique de la liberté d’expression

Le cheval est un animal domestiqué par l’homme mais qui maintient une forte énergie sauvage qui lui est propre. Comme un animal totem, il se rapporte à la capacité de s’exprimer librement et avec assurance dans des environnements sociaux tels que le travail, l’école ou les cercles de la famille et d’amis. Méditez sur votre animal totem : Voir un cheval courir librement est un signe que votre volonté est libre et votre liberté d’expression est forte. Un cheval sauvage au galop pourrait également symboliser une partie de votre personnalité ou des émotions qui sont difficiles à gérer et qui  dominent vie au lieu que ce soit vous qui les dominiez.

L’esprit du cheval et la représentation de la maitrise des instincts naturels

Selon le psychologue Carl Jung, les chevaux symbolisent les forces naturelles maîtrisées par les êtres humains. Tout comme nous exploitons un cheval pour lui monter dessus ou utiliser sa puissance, nous pouvons exploiter notre vitalité naturelle ou la nature pour nous servir et nous faire aller plus loin. Le totem du cheval, surtout s’il vous apparaît dans un rêve, est susceptible de représenter votre énergie vitale et votre enthousiasme à exprimer votre moi authentique. Ce totem pourrait également être le reflet de la façon dont vous traitez vos désirs primitifs, si vous en faites une expérience harmonieuse ou s’ils sont difficiles à contrôler. Une autre signification du cheval comme animal totem y voit un symbole d’instincts primaires. Ainsi, cet animal peut représenter la façon dont nous contrôlons les forces motrices de notre vie. Cela peut inclure la manière dont nous vivons et exprimons notre sexualité, mais aussi la créativité et l’instinct de survie.

L’animal totem du serpent :

serpent

La signification principale de l’animal totem du serpent est fortement liée à la force de vie et a l’énergie primale. Dans de nombreuses cultures, cet animal est vénéré comme un totem puissant qui représente la source de la vie. Quand le totem du serpent apparaît dans votre vie, cela signifie probablement que des possibilités de changement se profilent à l’horizon. Soyez prêt à faire l’expérience d’un moment de transition important et d’une augmentation de votre niveau d’énergie.

Symbolique du serpent

Quand le serpent se présente comme votre animal totem, cela signifie généralement:

  • Un opportunité de guérison

  • La transformation, des changements de vie

  • L’esprit du serpent est relié à la force de vie, l’énergie primale

  • Etre a l’écoute d’un guide spirituel

Le serpent comme animal totem peut être de fournir des indications utiles sur les changements de vie et les moments de transition, qu’ils soient au niveau physique, émotionnel ou spirituel.

Animal totem du serpent, symbole de guérison

Le serpent est proche énergies de la terre et représente la force de vie. Comme il s’agit d’un reptile, ce totem a une relation avec les pulsions inconscientes et les instincts primaires. Quand le totem du serpent se manifeste dans votre vie, prêtez attention à la façon dont vous utilisez votre énergie. Si vous considérez le serpent comme totem ou animal de pouvoir, vous êtes sans doute sensible à vos capacités de guérison envers vous-même ou autrui. Cultivez vos sources d’énergie et de soutien, en particulier en ce qui concerne la terre et la nature.

Dans les traditions anciennes ainsi que de nos jours, les serpents sont des symboles de pouvoir de guérison. Dans la mythologie grecque, Asclépios, le dieu de la médecine, est montré avec deux serpents qui montent sur une tige, un symbole connu aujourd’hui sous le nom de caducée et qui arbore beaucoup d’enseignes de pharmacies.

Le totem du serpent comme guide

Le serpent peut symboliser la direction spirituelle. La présence de ce totem dans votre vie signifie souvent que vous êtes dans une période de transition et les moyens de promouvoir votre développement personnel. Il peut apparaître comme un animal totem lorsque vous vous apprêtez à explorer un terrain peu familier et avez besoin de soutien pour aller de l’avant. Cet animal est habituellement près du sol et peut vous rappeler de garder les pieds sur terre et de renforcer vos fondations alors que vous traversez des moments de changement.

L’interprétation des rêves de serpent

Quand un serpent apparaît dans vos rêves, il peut s’agir d’une visite d’un animal protecteur ou totem qui vous invite à regarder des faits importants ou dynamiques interpersonnelles qui ont un impact sur votre vie. Les serpents mis en avant dans les rêves laissent souvent une impression forte sur le rêveur: Ces rêves ont tendance à être effrayant ou inquiétant car ils font appel à une forte énergie souvent inconsciente. Que la présence de cet animal totem dans votre rêve laisse une impression positive ou négative, sa présence doit être considérée comme une invitation à regarder les changements qui sont a l’œuvre dans votre vie et les opportunités d’évolution et de transformation.

L’animal totem du papillon :

papillion

Le papillon est l’animal totem le plus symbolique du pouvoir de transformation personnelle. Si le papillon est votre totem, vous êtes encouragé à prêter attention aux domaines de votre vie ou aux aspects de votre personnalité qui ont besoin de changements profonds ou de transformation. Peut-être aussi seriez-vous inspiré à être plus en phase avec vos périodes d’expansion et de croissance, ainsi que plus sensible à la beauté de la vie. Un enseignement apporté par le totem du papillon consiste à développer votre capacité de passer par d’importants changements avec grâce et légèreté

La Symbolique du Papillon

Que symbolise le papillon? Cet insecte est principalement associé avec la symbolique du changement et de la transformation. Quelques thèmes que cet animal symbolise sont:

  • La transformation, la métamorphose personnelle

  • Passer à travers différentes phases dans la vie

  • Renouvellement, renaissance

  • Légèreté de l’être, l’espièglerie

  • Prendre du recul, trouver une autre manière de voir les choses

  • Le monde de l’âme, la psyché

Une autre symbolique fortement associée au papillon est de trouver la joie dans la vie et la légèreté de l’être.

Totem du papillon et pouvoir de transformation

Le papillon est un symbole de transformation. Par analogie à la vie de cet animal, la signification associée avec le papillon met l’accent sur la capacité de passer d’un état, d’une perspective, ou d’un mode de vie à un autre. Lorsque le papillon vient dans votre vie comme animal protecteur ou totem, vous pouvez vous attendre à la venue de changements importants dans votre vie. Plus qu’à des changements de votre environnement, la nature de la transformation associée à l’animal totem du papillon est plus interne: Elle peut être liée à votre propre point de vue sur un sujet, à des aspects de votre personnalité ou des habitudes personnelles.

Le papillon, un symbole de joie et de légèreté de l’être

Lorsque le papillon apparaît dans votre vie comme un animal totem, cela pourrait indiquer la nécessité d’examiner une situation conflictuelle avec plus de légèreté et d’adopter une perspective différente. Ce totem est souvent compris comme un symbole de légèreté de l’être et d’élévation par rapport à la lourdeur de tensions.

Cet animal de pouvoir invite ceux qui ont un lien avec lui à faire l’expérience de plus de joie et de bonheur dans leur vie. Regardez les papillons: Ils ont souvent des couleurs vives. Ils sont associés avec l’idée de réjouissance, de luminosité. Par comparaison, le message de cet animal totem est de d’ajouter plus de couleur à votre vie et de montrer plus de légèreté dans votre façon d’être. Peut-être votre totem vous invite à vous exprimer plus ouvertement et à montrer votre personnalité dans toutes ses couleurs.

Le papillon et le monde de l’âme

Dans de nombreuses traditions à travers le monde, le papillon est un symbole de l’âme ou du monde de l’âme. Par exemple, dans la symbolique chinoise, il peut représenter l’immortalité. Pour les Japonais, un papillon blanc symbolise l’âme des défunts. Dans la Grèce antique, les papillons représentent la psyché ou l’âme et son attribut, l’immortalité. La présence du totem du papillon nous encourage à nous connecter avec le monde intérieur et la spiritualité. Il est temps de vous élever des choses communes et terre-à-terre et d’apprendre à apprécier les plaisirs de l’âme.

Quand faire appel au totem du papillon?

Le papillon est un animal totem utile à appeler quand vous avez besoin de soutien dans les périodes de transition, que ce soit au travail, dans une relation, ou lorsque vous faites entreprenez des changements personnels intérieurs. Grand allié pendant les périodes intenses de transformation personnelle, il va apporter facilité et légèreté au processus. Cet animal de pouvoir est une bonne source d’inspiration pour ajouter plus de couleur dans votre vie et dans l’expression de soi. Ceux qui ont le papillon comme un animal totem sont naturellement enclins à s’exprimer ouvertement afin de projeter leurs couleurs dans le monde qui les entoure.

L’animal totem de la libellule​

libellule

L’animal totem de la libellule symbolise la sagesse de la transformation et de la capacité d’adaptation. La libellule est associée à la symbolique du changement et de la lumière. Lorsque cet animal se manifeste dans votre vie, il peut vous rappeler d’apporter un peu plus de légèreté et de joie dans votre vie. Ceux qui ont la libellule comme totem sont enclins à plonger profondément dans leurs émotions et faire briller leurs vraies couleurs.

Symbolique de la Libellule

La libellule est généralement associée à la symbolique de la transformation. Voici les significations communes pour cet animal totem :

  • Changement et transformation

  • Adaptabilité

  • Joie, légèreté de l’être

  • Symbole du domaine des émotions, invitation à plonger plus profondément dans vos sentiments

  • Être à l’affût des illusions et tromperies qu’elles soient externes ou personnelles

  • Connexion avec les esprits, le domaine de la magie de la nature

Le totem de la libellule et le changement

Saviez-vous que les libellules commencent leur cycle de vie dans l’eau avant de se devenir adulte et voler dans les airs ?

Lorsque l’esprit de cet animal totem se présente dans votre vie, vous pourriez être appelé à vous transformer et évoluer. Symbole de la métamorphose et de la transformation, il inspire ceux qu’il guide à opérer les changements nécessaires pour réaliser leur potentiel. La présence de l’animal totem de la libellule est une indication qu’il est temps de faire un changement. Tout comme la libellule change de couleur en grandissant, vous pourriez être appelé à vivre et à faire des expériences différentes. Restez ouvert à l’ouverture de votre cheminement personnel sur des horizons nouveaux.

Un animal totem symbolique d’adaptabilité

La libellule est caractérisée par une manière de voler étonnante et est en mesure de changer de direction rapidement, glissant dans l’air sans effort apparent. Sa légèreté inspire ceux qui ont la libellule comme totem à utiliser leur capacité à être flexible et hautement adaptable à n’importe quelle situation. Vous pouvez faire appel au pouvoir de cet animal lorsque vous vous sentez coincé dans une situation et avez besoin d’aide pour voir les choses différemment. La solution repose peut-être sur votre capacité à vous adapter et à regarder la question sous un angle différent.

Légèreté et flexibilité, deux caractéristiques de l’animal totem de la libellule

Par affinité avec la légèreté aérienne de la libellule, ceux qui ont cet animal comme totem peuvent développer leur capacité a prendre les choses à la légère, même dans les moments les plus difficiles. L’esprit de cet animal nous invite à garder une attitude positive peu importe ce qu’il arrive. La libellule est souvent vue autour de de points d’eau, des étangs ou sur le bord des lacs. Elle symbolise l’affinité avec le domaine des sentiments, l’eau étant un symbole puissant des émotions et de l’inconscient. Si l’esprit de la libellule vient à vous, vous pourriez être appelé à explorer vos émotions et a profiter d’un regain de joie.

Le totem de la libellule et la recherche de l’authenticité

La libellule est un animal fascinant caractérisé par la beauté de ses couleurs, la légèreté de ses ailes et son corps scintillant. La signification de cet animal de pouvoir est associée avec le symbolisme de la lumière, mais aussi de l’illusion. Ceux qui ont la libellule comme un animal totem peuvent être encouragés à montrer leurs vraies couleurs plus souvent. Même si cette démonstration de couleurs est plus discrète que celle du paon, elle exerce souvent une influence fascinante et éveille la curiosité des autres. Lorsque la libellule se présente dans votre vie, il est peut-être temps de voir à travers les illusions. Une situation ou les intentions de quelqu’un autour de vous ne sont pas claires et peuvent être trompeuses. De même, prenez garde aux illusions que vous maintenez vous-même.

L’animal totem du lion :

lion

Symbolique du Lion

Le lion symbolise :

  • Force, affirmation de soi

  • Courage, faire face aux défis de la vie avec assurance

  • Des émotions fortes comme la colère, l’agressivité dirigée contre quelqu’un d’autre ou vers vous

  • La tension ressentie pour faire face à ces sentiments

  • Le totem du lion vous avertit d’une situation ou une personne que vous ressentez comme menaçantes

L’animal totem du lion, symbole de force et de courage

L’esprit du lion est généralement associé à la force intérieure. Si le lion apparaît comme un totem puissant pour vous, sa présence peut être interprétée comme une représentation positive de votre confiance ou de pouvoir personnel. Cet animal protecteur invite à compter sur les qualités de force, de courage et de confiance en soi. Les lions sont des félins qui dominent les autres animaux dans la nature. Rappelez-vous par exemple l’expression « le lion, roi de la jungle ». Quand vous avez cet animal totem, cela peut refléter votre capacité à conduire et diriger les autres ou une tendance à dominer dans les relations ou au travail.

Le coté sombre du totem du lion

Cet animal totem pourrait mettre en lumière un de vos points faibles ou une situation difficile à gérer. Il cherche peut-être à vous montrer la façon de traiter le problème et de continuer à résoudre vos problèmes avec courage.Aussi, le lion peut représenter une figure d’autorité imposante qui a un impact dans votre vie. Cet animal peut aussi indiquer une relation conflictuelle avec certaines formes de pouvoir ou d’autorité en général. Il peut symboliser le pouvoir, l’autorité, les règles ou les forces dominantes dans votre vie. Par exemple, le rêve d’un lion menaçant peut symboliser l’influence d’un patron dominateur, celle d’un professeur trop exigeant ou d’un partenaire qui vous tyrannise dans votre vie quotidienne.

Le lion, symbole de la colère et de conflit intérieur

Travailler votre connexion avec le totem du lion est une invitation à apprendre à mieux contrôler votre humeur et à modérer vos pulsions agressives. Par exemple, vous pouvez prendre le temps de vraiment écouter ce que les gens ont à dire avant de réagir et vous en prendre a eux. Ou vous pouvez développez votre capacité à exprimer vos besoins ou votre colère plus ouvertement et de façon constructive pour réduire votre niveau de frustration et celui des autres.

Rêver de votre totem: Être poursuivi par un lion

Si vous rêvez d’être poursuivi par un lion, cela peut représenter une situation qui une tension intérieure dans votre vie éveillée. Un scénario de rêve commun consiste à se sentir menacé ou pourchassé par cet animal sauvage connu pour dévorer sa proie sans pitié. Vous êtes sa proie. Vous essayez d’échapper, mais il reste derrière vous. Rêver d’être poursuivi par un lion est l’un des thèmes les plus communs lié à cet animal. Ce rêve pourrait peut pointer vers la colère que vous ressentez envers une personne ou des élans d’agressivité dont vous faites l’objet. Il s’agit aussi peut-être d’un avertissement de votre animal totem qui tente de mettre en lumière le fait que vous êtes en prises avec des émotions difficiles.

L’animal totem  : l’araignée

araignée

L’araignée est un animal totem remarquable symbolisant l’énergie féminine et la créativité. Les araignées sont caractérisées par leur habileté à tisser des toiles aux formes complexes et leur patience lorsqu’elles attendent que leur proie tombe dans leur piège. Par affinité avec ce totem, vous pouvez avoir une grande faculté de perception et de créativité. Avoir l’araignée comme un animal protecteur ou totem vous émettez dans la vie de flux et reflux et ingénieusement tissent chaque étape de votre destin aide.

La symbolique de l’araignée

L’araignée est symbolique de :

  • La patience

  • La réceptivité

  • L’énergie féminine

  • La créativité

  • La destinée

  • Les aspects sombres de la vie ou de la personnalité, l’ombre personnelle

L’araignée est associée à des significations symboliques qui combinent l’ombre et la lumière. Cet animal totem correspond à de nombreuses facettes de la vie.

Animal totem de l’araignée, un symbole de créativité

Dans de nombreuses cultures, l’araignée est admirée pour sa capacité à tisser des toiles complexes miracles d’ingénierie biologique. Si vous avez l’araignée comme animal totem, vous avez  des affinités avec la créativité. Vous avez la capacité de créer de mettre en œuvre des idées ou des projets complexes avec ingénuité. Tisserand de la toile, l’araignée symbolise l’esprit de création. Dans plusieurs traditions, elle est le symbole totémique de la Mère, d’une énergie féminine puissante. Dans l’Egypte ancienne, l’araignée a été utilisée comme symbole pour représenter la déesse de la Mère Divine, Neith. Dans certaines tribus indiennes d’Amérique, elle est considérée comme le symbole du créateur du monde et par extension, est associée à l’énergie créatrice féminine.

La patience: La sagesse du totem de l’araignée

L’araignée est connue pour attendre patiemment ses proies. La présence de cet animal totem dans votre vie pourrait indiquer la nécessité de faire preuve de patience à l’égard d’un projet ou d’idées que vous essayez de mettre en œuvre. La sagesse du totem de l’araignée consiste à être patient tout prêtant attention à la façon dont les événements se déroulent et d’agir lorsque l’occasion se présente enfin.

L’araignée, le tisserand du destin

Tout comme l’araignée tisse une toile magnifiquement conçue, cet animal totem favorise l’intégration de tous les aspects de votre vie dans un ensemble cohérent. Quand l’araignée se présente dans votre vie, elle pourrait vous inciter à intégrer un morceau de votre « puzzle » personnel dans votre vue d’ensemble et à acquérir une perspective plus cohérente sur votre vie. L’araignée est un animal totem dont le but est de vous encourager à prendre du recul. N’hésitez pas à explorer les nombreuses facettes d’un problème auquel vous devez faire face afin de trouver la solution la plus appropriée. Le pouvoir de cet animal totem vous incite à compter sur votre capacité à voir les choses sous des angles multiples et à développer la flexibilité de votre mental et de votre intuition.

Le cotre sombre du totem de l’araignée

Si l’araignée se présente dans votre vie, cet animal totem peut vous rappeler les aspects négatifs de votre personnalité ou de votre vie qui ont besoin d’être mis en lumière. Pour beaucoup, les araignées inspirent la peur ou au moins une certaine forme d’aversion. Elles ont ainsi tendance à être associées symboliquement à ce que les psychologues appellent « l’ombre personnelle ». En bref, votre «ombre personnelle» repose sur les aspects de votre personnalité ou de votre vie que vous ou d’autres personnes jugez négativement comme inacceptables et qui sont donc rejetés ou réprimés. La présence du totem de l’araignée dans votre vie pourrait évoquer des sentiments négatifs ou de malaise. Si vous ressentez une tension, un inconfort ou de la peur dans votre relation avec votre animal totem, examinez si  ces sentiments apparaissent également dans votre vie. Cela peut vous conduire à découvrir des sources de tension dans des domaines de votre vie quotidienne comme le travail, la famille, ou une relation intime.

Publicités