Voix de l’ego, guides spirituels et intuition : de quelle façon communiquent-ils avec vous ?

Nous avons tous des voix dans notre tête qui sont là pour nous aider et nous guider dans nos choix. Mais bien souvent, nous ne savons pas d’où elles viennent. Alors, comment pouvons-nous les différencier ?

De nombreuses pensées parcourent sans cesse notre esprit chaque jour. Nous pouvons difficilement prendre conscience de toutes les voix qui se trouvent dans notre esprit. Mais c’est aussi important pour le chemin de l’éveil.

En réalité, de nombreux maîtres spirituels et la pratique de la méditation nous apprennent à ne pas nous engager dans nos pensées, nous devons simplement les observer. Nous ne sommes pas nos pensées, nous sommes l’observateur derrière ces pensées, nous les écoutons simplement.

La méditation fait des merveilles sur notre esprit. Cependant, nous ne pouvons pas toujours ignorer les voix qui sont dans notre tête. Le dialogue intérieur est essentiel pour notre santé, ainsi que pour notre bien-être physique, émotionnel et spirituel.

Apprendre à identifier les différentes «voix» qui sont dans notre esprit peut nous aider à utiliser notre esprit tant que puissant outil d’orientation et de clarté.

1. La voix de l’ego.

Le travail principal de l’ego est la survie physique. Pendant nos premières années, en général nous prenons cette voix comme notre voix intérieure, qui nous aide à définir des limites.

Notre ego est particulièrement influencé par la société , les expériences passées, la culture et la peur. Bien que la protection soit son travail principal, le plus souvent, la voix de notre ego s’enracine dans la peur.

Notre ego veut parler des désirs, ainsi que des plans, des angoisses et du stress. En principe, il imagine le pire scénario possible. Il a aussi tendance à juger rapidement. La voix de notre ego souhaite toujours avoir raison et ne supporte pas de se sentir victime.

Elle provient souvent de la partie avant gauche de notre esprit. Une voix ferme et autoritaire. L’ego communique surtout avec des mots, des émotions en surface.

2. La voix du moi supérieur / intuition.

Le système de guidage interne de votre âme est votre moi supérieur ou votre voix intuitive, qui est en connexion avec l’univers. Il est là pour prendre soin de vous, spirituellement et émotionnellement. En général, il communique avec des mots.

Il s’agit d’une voix plus douce et silencieuse que la voix de notre ego. On la ressent plus qu’on ne l’entend.

En général, cette voix communique subtilement ou utilise les rêves. Mais, elle peut aussi devenir insistante.

Quand le moi supérieur parle, tout semble avoir un certain sens. Il y a aussi un sentiment de connaissance intérieure qui semble surgir instantanément.

3. Voix des guides spirituels / anges.

Ces voix sont les plus silencieuses. Souvent, elles proviennent du côté droit du corps. Vous pouvez également entendre un bourdonnement dans vos oreilles. La voix des guides spirituels est généralement ressentie par la méditation.

Par ailleurs, les guides peuvent même communiquer avec des mots. Vous pouvez remarquer des signes physiques ou il peut y avoir une étrange coïncidence.

Cette voix est généralement calme, aimante et douce, et ne suscite ni peur ni anxiété. Parfois, les messages envoyés par les guides spirituels peuvent ne pas avoir de sens au premier abord, ou ils peuvent être symboliques.

Avec un peu d’entraînement, vous parviendrez de mieux en mieux à savoir quelle voix communique avec vous et quelle «voix» vous propose la meilleure solution.

Cet article Voix de l’ego, guides spirituels et intuition : de quelle façon communiquent-ils avec vous ? est apparu en premier sur Esprit Spiritualité Métaphysiques.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s