Découvrez le pouvoir des fleurs pour améliorer le flux d’énergie des chakras

« … Je suis persuadé qu’une intelligence est à l’œuvre dans chaque fleur, dans chaque brin d’herbe, dans chaque cellule de mon corps.” ~ Eckart Tolle

Lorsque vous vous promenez dans un jardin ou un magasin de fleurs, quelles fleurs attirent généralement votre attention ? Les roses rouges ? Les lys blancs ? La lavande douce ? Avec leur simple présence, les fleurs ont une manière mystique d’élever nos esprits ainsi que l’énergie vibratoire de n’importe quelle pièce. Inconsciemment, nous avons donc tendance à nous diriger vers les fleurs qui correspondent le mieux à notre état d’être souhaité.

Chaque fleur a une couleur et une essence uniques qui correspondent en vibration à un ou plusieurs des sept chakras de notre corps. Par conséquent, méditer sur une fleur particulière peut nous aider à ouvrir et aligner tous les chakras pouvant nécessiter une guérison.

Selon la philosophie du yoga, il existe sept chakras principaux, ou vortex, qui déplacent l’énergie de la force vitale (prana) à travers notre corps. Ils sont les points de rencontre de la conscience et de la matière. Chaque chakra vibre à une fréquence différente et répond à des vibrations similaires de la lumière (couleur). En fait, les chakras sont souvent représentés sous forme de lotus ou de fleurs.

Si vous ressentez un blocage dans vos émotions, plantez ou achetez de belles fleurs qui correspondent à la vibration du chakra correspondant. Placez les fleurs dans un pot ou un vase où vous pouvez les voir souvent. Vous pouvez également utiliser une photo ou une peinture de cette fleur. En regardant la fleur, réfléchissez aux qualités que vous souhaitez développer. Par exemple, si vous manquez de volonté, vous pouvez avoir des blocages de chakra de plexus solaire (jaune). Amenez de magnifiques Susans aux yeux noirs et concentrez-vous sur la qualité de la force mentale.

Chakra racine

Aussi connu sous le nom de muladhara, le chakra racine est situé à la base de la colonne vertébrale. Il comprend les trois premières vertèbres, la vessie et le côlon. Essentiellement, c’est le chakra de «survie» qui véhicule les énergies de stabilité, de sécurité, d’enracinement et de vos émotions les plus profondes concernant votre corps physique. Il est représenté par la couleur rouge, la plus lente de toutes les longueurs d’onde du spectre visible, mais aussi la plus stimulante physiquement. Si votre chakra racine se sent bloqué – si vous vous sentez instable, instable ou craintif – vous pouvez planter ou acheter des roses, des hibiscus ou des poinsettias audacieux.

Chakra sacré

Le chakra sacré, ou svadhisthana, se situe entre l’os pubien et le nombril et englobe les systèmes génital et urinaire. Il est responsable de l’expression créative, de la manifestation et des problèmes de contrôle et de sexe. Il correspond à la fréquence vibratoire de l’orange. Le lis du tigre, l’hibiscus, le souci et l’oiseau de paradis le représentent.  Vous avez des problèmes de contrôle ? Méditez sur l’une de ces fleurs et insistez sur les qualités de créativité ou de «lâcher- prise».

Chakra du plexus solaire

Le chakra du plexus solaire, ou manipura, se situe entre le nombril et le sternum. Il est associé à l’intellect, à l’estime de soi, à la confiance en soi et à la volonté. Elle est liée à la couleur jaune et est symbolisée par Susan aux yeux noirs, pissenlits, jonquilles, chèvrefeuille et camomille. Lorsque vous manquez de volonté ou de confiance en vous, méditez sur l’une de ces fleurs et concentrez-vous sur les qualités d’assertivité et de confiance en vous.

Chakra du coeur

Le chakra du coeur, ou anahata, est le quatrième et le chakra central ; c’est le pont entre les chakras inférieurs de la matière et les chakras supérieurs de l’esprit – le point de rencontre du corps et de l’esprit. Cela inclut tout le système circulatoire et immunitaire. Comme son nom l’indique, c’est le chakra de l’amour, de la compassion et de la générosité. Cela inclut l’amour pour les autres, nous-mêmes et Dieu. La couleur de ce chakra est le vert profond qui se trouve dans l’herbe, les tiges et les feuilles de tous types. Comme l’amour est également lié à la couleur rouge, de nombreuses fleurs associées au chakra du cœur affichent également le rouge ou le rose. Les fleurs associées au chakra du cœur de l’amour comprennent les roses, les oeillets, les azalées, les hibiscus et les orchidées.

Chakra de la gorge

Le chakra de la gorge, ou vishuddha, comprend le cou, la thyroïde, la mâchoire, la bouche et la langue. Il porte les énergies de l’expression verbale et dit notre plus haute vérité. Il vibre au niveau de la couleur bleue. Et il est représenté par des jacinthes, des jacinthes des bois et des gloires du matin. Si vous sentez un blocage dans la communication avec un partenaire ou si vous sentez que vous n’êtes pas entendu, amenez une de ces belles fleurs bleues chez vous et méditez sur la valeur d’exprimer votre plus haute vérité.

Troisième oeil

Le sixième chakra est le chakra du troisième œil, ou ajna. Le centre de l’intuition, le chakra du troisième œil, se situe entre les sourcils. Sa couleur est l’indigo profond. Avez-vous besoin d’ouvrir votre intuition ? Plantez ou apportez de l’hortensia, du lilas, de la lavande, du pois sucré, de la violette ou des pétunias.

Chakra couronne

Le chakra de la couronne, ou sahasrara, représente l’illumination et le lien spirituel avec notre moi supérieur, les autres et Dieu. Il est situé au sommet de la tête et s’exprime en violet ou en blanc. Pendant que vous travaillez sur vos connexions spirituelles supérieures, entourez-vous de lis blancs, de jasmin, de pervenche ou de géraniums.

Source : spiritualityhealth.com

Traduction: http://www.magiquelife.com/

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s