4 types d’âmes sœurs qui ont un rôle essentiel dans notre vie

Nous avons tendance à imaginer une âme sœur comme étant la ou le partenaire romantique parfait qui acceptera tous les aspects de notre être. Nous pensons que nous vivrons heureux pour toujours, avec cette personne intelligente, amusante et encourageante. Mais en vérité, c’est loin d’être aussi simple.

Les âmes sœurs font partie de votre famille d’âmes. 

Il s’agit des âmes qui viennent pour une raison. Elles peuvent faire partie de notre famille, de nos amis, collègues, voisins et même ennemis.

Nous avons tous une âme et quand nous rencontrons d’autres âmes au cours de notre vie, ces rencontres entraînent des frictions entre les deux forces énergétiques pouvant avoir des effets différents, intrigants et stimulants. Certaines âmes auront le sentiment de se connaître depuis toujours, d’autres entreront en conflit et certaines âmes seront totalement à l’aise en compagnie de l’autre personne.

Certaines âmes nous pousseront à grandir en amour et en sagesse, alors que d’autres nous aideront à apprendre des leçons de vie difficiles ou des vérités universelles.

Toutes les âmes que nous rencontrons sont capables d’offrir une transformation importante dans la vie, même si la rencontre n’a duré que quelques secondes.

Les âmes sœurs sont nos propres miroirs, elles reflètent notre propre âme.

Voici quelques mots pour aider à faire la distinction entre les liens profonds que nous avons dans la vie:

L’âme sœur de l’amitié

Il s’agit du type d’âme le plus courant. Ce sont les personnes dans votre vie qui sont en harmonie avec votre ego, votre intelligence ou vos émotions. Vous partagez les mêmes goûts, les mêmes intérêts, les mêmes croyances et les mêmes valeurs.

Même si cette relation n’est pas aussi profonde qu’une relation avec une âme sœur, celle-ci est peu conflictuelle. Ces âmes peuvent devenir des enseignants, mais en principe, vous choisissez cette âme sœur de l’amitié quand vous avez la même perception du monde.

L’âme sœur enseignante

Il s’agit de toutes les personnes de votre vie qui sont ici pour vous enseigner une leçon. Ils n’ont pas besoin de vous enseigner intentionnellement, mais ils vous mettent souvent face à des situations difficiles que vous devez surmonter, et dont vous devez tirer des leçons.

Les âmes sœurs enseignantes peuvent être des membres de la famille, des amis, des connaissances… et même des ennemis. Ces âmes sont ici pour vous enseigner quelque chose. Par exemple, certaines vous apprennent devenir plus patient ou à développer une plus grande compassion envers les autres.

Les frictions dans ces relations sont souvent provoquées par un manque de reconnaissance de quelque chose en nous. Nous résistons aux leçons que ces âmes sœurs nous enseignent. Nous ne devons être ouverts au changement pour pouvoir changer.

Le compagnon d’âme

Le compagnon d’âme se rapproche de l’âme sœur, sans l’attraction romantique. Il peut s’agir d’hommes ou de femmes, d’amis ou de membres de la famille.

Très souvent, les relations développées avec ces personnes donneront l’impression de les connaître depuis toujours. Avec un compagnon d’âme, il existe une compréhension profonde de l’autre personne et le sentiment que vous êtes tous les deux en phase avec vos pensées et vos émotions. Ces relations durent souvent toute une vie.

Ils jouent également le rôle des âmes sœurs de l’amitié et des âmes sœurs enseignantes, car ils expérimentent l’harmonie de l’ego avec nous, aident à grandir, sans les frictions d’une âme sœur enseignantes, car un compagnon d’âme partage avec nous le voyage avec amour.

La flamme jumelle

Trouver notre flamme jumelle ressemble à trouver un morceau de soi-même qui nous manquait. Nombreux sont ceux qui déclarent développer un plus grand sentiment de plénitude en présence de l’autre personne. Les flammes jumelles partagent des objectifs de vie compatibles et leur nature spirituelle est souvent en phase. Ils se sentent également très à l’aise lorsqu’ils sont ensemble et ne retrouvent jamais ce bien-être dans d’autres relations.

Par ailleurs, le développement de l’âge de l’âme d’une personne joue un rôle essentiel dans les relations entre les flammes jumelles. Les âmes d’âge mûr par exemple, sont plus à même de trouver leurs compagnons, car elles peuvent expérimenter un amour paisible et joyeux qui n’est pas ancré dans l’engouement. Cet amour peut être basé sur une affection inconditionnelle qui a besoin d’un développement spirituel important pour surmonter les peurs et les attachements possessifs impliqués dans les relations les plus typiques.

Au final, il ne faut pas oublier qu’il n’y a pas de relation meilleure ou pire qu’une autre. Toutes ces relations jouent un rôle spécifique dans notre croissance spirituelle et notre guérison.

POURQUOI LES ÂMES VIENNENT DANS NOTRE VIE

Il peut y avoir 3 raisons pour lesquelles les âmes sœurs peuvent entrer dans notre vie : pour une raison, pour une saison et pour la vie.

Il est essentiel de faire la distinction, car cela vous permet de savoir ce que vous devez attendre de cette connexion.

POUR UNE RAISON

Si la rencontre a lieu pour une raison, il s’agit généralement de répondre à un besoin dans votre vie. Cela peut être pour des conseils, une assistance pendant les périodes difficiles, un soutien, une profondeur de conversation ou simplement une présence physique, émotionnelle ou spirituelle pour vous.

POUR UNE SAISON

Ces personnes peuvent servir de catalyseurs pour partager, grandir et apprendre, ou elles peuvent se présenter à un moment où nous devons surmonter nos craintes de vulnérabilité. Ou bien quand nous devons découvrir une passion dont nous n’avions pas connaissance. Ces âmes sœurs disparaissent une fois leur mission accomplie.

POUR LA VIE

Il s’agit généralement des flammes jumelles qui nous enseignent des leçons tellement profondes et complexes qu’il faut toute une vie de croissance aimante avec l’autre pour l’assimiler profondément.

Dans ces relations, les forces d’une personne sont utilisées pour renforcer l’autre, et l’harmonie entre les deux est si paisible et si fluide qu’elle dure souvent toute la vie. Ces relations sont rares et précieuses.

Avec ces leçons et ces moments de bonheur partagés, cela nous permet ainsi d’évoluer sur le plan spirituel.

Sandra Véringa toute reproduction interdite sans notre autorisation / Image crédit ( elle n’est pas libre de droit ) : depositphotos.com 

Cet article 4 types d’âmes sœurs qui ont un rôle essentiel dans notre vie est apparu en premier sur Esprit Spiritualité Métaphysiques.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s