La pleine lune du 26 août en Poissons sera l’occasion de commencer un nouveau chapitre

Le dimanche 26 août, il y aura une pleine lune envoûtante dans la constellation enchantée et mystique des Poissons. L’essence calme et sereine de cette lune est la bienvenue après des mois d’énergies cosmiques chaotiques et perturbatrices.

Les phases de la lune possèdent toutes une énergie unique, en grande partie déterminées par le signe du zodiaque dans lequel la lune est positionnée.

Indépendamment du signe zodiaque sous lequel nous sommes nés, cette pleine lune nous affectera tous profondément, mais ceux qui sont nés quand la lune ou le soleil était en Poissons seront les plus influencés, avec le Scorpion et le Cancer, les deux autres signes d’eau. Cette pleine lune favorisera une croissance majeure de l’âme, des changements et des réveils, car les Poissons sont certainement le signe le plus spirituel.

Les Poissons sont un signe d’eau qui gouverne les océans et, avec la lune, gouverne aussi nos corps émotionnels. Cela signifie que lors de cette période lunaire, nous aurons l’impression de nager dans une énergie rafraîchissante, régénératrice et purificatrice. Ainsi, il est important de se débarrasser de toute résistance que nous pourrions avoir pour pouvoir circuler librement quand la lune nous attire, au lieu de lutter sans but contre de forts courants.

Les Poissons ont aussi beaucoup d’intuition et sont connus pour apporter directement tout ce qui est caché dans notre conscience et pour nous aider à faire la différence entre l’illusion et la réalité. Nous recevrons régulièrement des informations et des connaissances approfondies qui donneront des réponses à des questions auxquelles nous réfléchissons depuis un moments.

Certaines de ces idées nous soulageront alors que d’autres entraîneront un choc et de l’incrédulité, mais tout cela nous aidera dans notre parcours évolutif.

Les Poissons font ressortir notre côté empathique et soulignent notre capacité instinctive à puiser dans les processus de pensée, les émotions et les sentiments des autres, surtout ceux qui sont empathiques et hypersensibles à l’énergie.

Pendant que la lune sera entièrement illuminée dans ce signe, nos émotions seront amplifiées, nous absorberons le bonheur, la douleur ou les angoisses des personnes qui nous entourent et nous ressentirons plus profondément nos propres émotions. Nous nous sentirons plus proches de notre entourage ou nous serons repoussés par les vibrations intenses qui en émanent. Il est donc essentiel de veiller à définir des limites et de protéger notre énergie si nous sommes entourés de personnes qui risquent d’entraîner des dommages.

Les Poissons sont le 12ème et dernier signe du zodiaque. Cela représente l’unité, l’achèvement d’un cycle, la libération d’une énergie ancienne et l’abandon du passé, nous permettant d’avancer vers le chapitre suivant, sans bagages.

Avec pratiquement toutes les grandes planètes rétrogrades durant les mois d’été, de nombreuses personnes se sont senties bloquées dans certains domaines de leur vie, mais les choses vont changer de manière radicale avec la disparition de l’énergie et nous nous sentirons tout à coup revitalisés et motivés. Même si nous nous sentirons régénérés et rechargés, et que le Poissons est le signe des rêves et de l’imagination, rien ne nous empêchera de nous projeter et de manifester exactement la vie que nous voulons vivre.

Les Poissons sont mystiques et associés au monde des rêves. Il est donc très probable que les quelques jours avant et après cette phase lunaire, nous fantasmions et rêvassions plus que d’habitude pendant la journée.

Même s’il sera tentant de se perdre dans une évasion temporaire, il est important de garder un pied sur terre et l’autre dans le domaine spirituel. Nous serons capables de le faire en ancrant et en équilibrant notre énergie de façon régulière, car les pleines lunes sont des portails ouverts qui favorisent la manifestation nos rêves et leur réalisation.

L’énergie cosmique est un soutien et offre une orientation divine. Ainsi, nous devons rester conscients et faire attention à tous les signes, synchronicités et opportunités qui s’offrent à nous. Nous pouvons donc avancer rapidement quand la lune nous pousse dans une nouvelle direction .

Au fur et à mesure que nous entrerons dans ce nouveau chapitre, nous mettrons aussi un terme au précédent, ainsi les anciennes émotions referont surface pour pouvoir être traitées et soignées. Les Poissons envoient une puissante énergie de guérison et nous aident faire le tri dans le passé, à libérer les traumatismes et à accorder le pardon (à nous-mêmes et aux autres) pour avancer plus rapidement et plus librement.

Ainsi, il est important de profiter de l’ambiance de guérison compatissante du Poissons en prenant le temps d’intervenir, de passer du temps dans la nature, de marcher pieds nus sur une plage ou de s’allonger dans l’herbe pour admirer les étoiles dans la nuit sombre.

Puisque nous serons dans un état de sérénité, nous pourrons alors respirer profondément, inhaler l’amour et la paix, et exhaler la tension et tout ce qui ne nous profitait pas dans le passé.

Pour manifester la vie que nous voulons, nous devons simplement faire un pas et prendre une décision à la fois, tout en faisant attention à notre cœur, notre intuition et notre raisonnement rationnel. Il est important de laisser l’ancien derrière, qu’il s’agisse d’anciens systèmes de croyances, de pensées nuisibles, de relations dysfonctionnelles ou d’éléments matériels qui ne nous servent plus.

Veillez à bien vous hydrater durant la pleine lune en Poissons en buvant beaucoup d’eau filtrée et en prenant dans un bain aux sels d’Epsom ou de l’Himalaya Rose.

Cela nous aidera aussi à passer du temps près de l’eau, il est donc fortement conseillé de se rendre près d’un lac, d’une rivière ou de l’océan.

La lune charge l’eau pour que nos émotions deviennent bien plus grandes quand nous sommes près d’elle, offrant ainsi les conditions idéales pour une désintoxication lunaire majeure, car l’eau favorise l’élimination de l’énergie émotionnelle qui stagne dans notre système.

Source : Esprit Science Metaphysiques

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s