L’éclipse lunaire du 27 juillet sera la plus longue du 21ème siècle

eclipse_lunaire-3775623

Vendredi soir 27 juillet ne vous étonnez pas de la voir la lune se parer d’une superbe couleur rouge. La raisoan une éclipse de Lune totale, la plus longue du siècle, va se produire à partir de 21h30 dans notre région.

Le Soleil, la Lune, la Terre et Mars se sont donnés rendez-vous ce vendredi soir 27 juillet 2018 dans un alignement parfait. Un événement extraordinaire en raison de la conjonction au même moment de plusieurs coïncidences astrales : une éclipse totale de Lune et la proximité de la planète Mars et de la Terre. Il s’agira aussi de la plus longue éclipse lunaire du XXIè siècle. Alors, amateurs d’étoiles ou pas, il sera impossible de ne pas y assister.

A quelle heure et pour combien de temps ?

La période où la Lune va se trouver dans l’ombre de la Terre va durer 1heure 42 minutes et 57 secondes (103 minutes), ce qui va en faire la plus longue éclipse lunaire totale du XXIe siècle. Le phénomène débutera dans la nuit de vendredi à samedi aux alentours de 21h30 dans la région Occitanie. Le phénomène complet, lui, durera plus de six heures, pendant lesquelles la Lune s’assombrira progressivement et changera de couleur jusqu’à devenir rouge-orangé.
Les dernières éclipses les plus longues ont eu lieu au XXe siècle. Elles ont duré 105,7 minutes en 1982 et 106,4 minutes en 2000.

Quelles précautions faut-il prendre pour voir l’éclipse lunaire ?

Aucune. A l’inverse d’une éclipse solaire, le phénomène lunaire ne comporte aucun danger. L’éclipse peut être regardée à l’oeil nu et même avec des jumelles à condition toutefois que le ciel soit parfaitement dégagé, et ce ne sera pas forcément la cas partout en Occitanie, selon Météo France.

D’où observer l’éclipse ? Le meilleur endroit pour suivre le phénomène du début à la fin sera la Réunion. Mais l’évènement sera observable en France métropolitaine dès le crépuscule. On assistera à la deuxième partie de l’éclipse quand la Lune sera rouge. En Occitanie, la lune sortira à 21h07 et l’éclipse débutera vers 21h30 pour s’achever à 23h13. Un site permet de visualiser en fonction du lieu l’avancement de l’éclipse. Il suffit de rentrer dans le moteur de recherche le lieu de votre observation.

eclipse-lune-rousse-750x400

Astrologie : L’éclipse lunaire du 27 juillet sera la plus longue du 21ème siècle

La lune est le corps astronomique le plus proche de la Terre, et les phases lunaires sont toujours puissantes sur le plan énergétique, créatives et intensément magiques, elles sont connues pour nous affecter émotionnellement, mentalement et physiquement. Mais les vibrations cosmiques qui émanent d’une éclipse totale de pleine lune sont censées être bien plus puissantes et fascinantes que les autres phases, ainsi, le 27 juillet, nous pourrons nous attendre à ce que l’énergie lunaire soit surchargée et intense pendant un long moment.

En astrologie, on dit que les éclipses sont les moments les plus électriques et mystiques de l’année, car la lune traverse chacune de ses phases dans un court laps de temps.

Pendant cette éclipse de pleine lune, nous connaîtrons les différents cycles lunaires du mois entier en seulement 104 minutes.

Cela signifie que nous connaîtrons l’énergie pleinement amplifiée du soleil et de la lune pendant qu’ils seront tous les deux alignés, quand l’accumulation de ces deux corps cosmiques envoûtants se reflètera sur tout et tout le monde sur Terre.

Les éclipses nous affectent tous de manière différente, tout comme les nouvelles et les pleines lunes. Certains se sentiront très calmes, ancrés et équilibrés durant cette éclipse; d’autres se sentiront totalement déséquilibrés, comme si l’éclipse avait été brutale et ils auront l’impression de ne plus reconnaître leur vie. Ceux qui sont très sensibles à l’énergie vivront des montagnes russes émotionnelles, accélérant à toute allure d’une émotion à l’autre, passant du calme au chaos à plusieurs reprises.

C’est pour cette raison qu’il est important de se préparer à l’avance pour les événements cosmiques, comme si nous y allions sur une basse fréquence, ou comme si nous transportions le chaos et le drame avec nous, cela va probablement créer une tempête, et quand elle sera là, nous lutterons pour fonder notre énergie et redescendre sur Terre sur le plan énergétique.

Les éclipses lunaires sont énigmatiques et sont souvent comparées à un océan lunatique et orageux.

Ces éclipses sont réputées pour générer une poussée d’énergie puissante qui change de façon inattendue notre vie en entraînant des bouleversements émotionnels. En plus d’être inconfortables et difficiles à gérer, leur impact peut également laisser une impression durable et inoubliable sur notre vie.

Une éclipse est une interruption temporaire de l’énergie universelle entre le soleil, la lune et la terre, et pendant qu’elle a lieu, nous pouvons aussi noter un arrêt brutal de l’énergie qui se passe dans notre propre vie. Cela nous offre l’opportunité d’avoir un nouveau point de vue sur notre situation et là où nous voulons aller, avant d’éliminer tout ce que nous avons traversé auparavant.

Les éclipses nous entraînent dans des phases de guérison intenses où nous nous libérons des comportements anciens et nuisibles , elles nous forcent à sortir des situations qui sont toxiques, insatisfaisantes et qui altèrent nos vibrations. Nous ressentirons probablement le besoin de nous éloigner de ceux qui semblent toxiques, dysfonctionnels ou nuisibles.

Nous pourrions ressentir le besoin de mettre fin à une relation, de changer de carrière, de changer de vie, de changer certaines croyances, de prendre une décision importante ou même de déménager dans une nouvelle ville ou un nouveau pays. Les changements qui ont lieu sont souvent des choses que nous avons mis longtemps à manifester, et l’éclipse nous aide à bouger notre vie en conséquence.

Il est fortement recommandé de ne pas prendre de grandes décisions à la hâte ou de s’engager dans de grands changements deux jours avant ou après une éclipse. L’énergie céleste cause des ravages en faisant ressurgir des problèmes et en bouleversant les situations; nous nous sentirons probablement désorientés et nous serons troublés au moment de l’éclipse. Ainsi, il est conseillé d’attendre un jour ou deux jusqu’à ce que l’énergie se stabilise. De nombreuses personnes ressentiront les perturbations dans la semaine précédant l’éclipse, la force et l’intensité qui en émanent, et ont remarqué comment elles ont exacerbé les tensions existantes en se présentant sous forme d’obsessions, de jalousies, de disputes et de frustrations.

Ceux qui sont sensibles à l’énergie pourront se sentir anxieux, impatients, comme si quelque chose de grand allait se produire pendant que la lune se rapprochera de sa forme la plus complète.

Comme avec tous les événements universels importants, les éclipses peuvent provoquer le désordre et la perturbation avec eux, mais ils servent toujours notre bien le plus élevé et malgré la turbulence temporaire, ils sont connus pour avoir des résultats positifs.
Toutes les choses auxquelles nous avons résisté deviendront trop importantes pour être ignorées et nous finirons par céder, par exemple: assumer la responsabilité de notre comportement et faire des excuses, choisir de s’ouvrir à la confiance au lieu de avoir peur. Les éclipses déracinent nos insécurités mais en même temps elles nous obligent à changer les histoires dans notre esprit pour apaiser nos inquiétudes et nous rassurer sur notre grandeur individuelle.

Lors d’une éclipse, notre conscience spirituelle, nos pensées, nos intentions et nos manifestations sont censées être amplifiées, et nous nous retrouvons à parler librement de tout ce qui pèse sur notre cœur ou notre esprit. C’est pour cette raison qu’il est essentiel d’avoir conscience de ce que nous pensons, disons, ou espérons, car nous pouvons être choqués de la rapidité avec laquelle notre réflexion devient une partie de notre réalité.

Les éclipses ont une puissante force énergétique déterminée et nous aident à devenir des experts de la manifestation, il est donc important que nous nous laissions transporter par les énergies et que nous pensions grand – peu importe à quel point nos rêves peuvent sembler farfelus.

Source : France 3 ESM

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s