La lithothérapie pour favoriser l’ancrage à la terre et lutter contre le stress

La lithothérapie, le soin par les pierres, propose une approche holistique conduisant au bien-être. Elle met en évidence une relation de cause à effet basée sur l’influence subtile que peuvent avoir certains minéraux sur l’organisme humain. Depuis des millénaires et aujourd’hui encore, des millions de personnes s’aident des pierres. L’un des bénéfices majeurs de la lithothérapie réside dans sa capacité d’ancrage à la terre et à l’instant présent. Des conditions qui favorisent la sérénité immédiate et la réussite dans le temps.

lithothérapie

La lithothérapie : moins de stress et une meilleure estime de soi

De nos jours, le stress chronique est certainement l’un des problèmes le plus répandu dans notre société moderne. Outre un rythme de vie harassant, une partie de l’explication tient dans le fait que nous ne vivons que trop rarement l’instant présent…

Nous ressassons notre passé à la recherche d’explications qui nous échappent, ou d’un « moi » révolu qui n’existera de toute façon jamais plus.

Nous nous projetons dans le futur en espérant un jour être comme ceci ou obtenir cela. De fait, nous construisons nous-même inconsciemment le chemin qui nous guide 9 fois sur 10 vers la déception.

Ainsi, malheureusement, avec le temps, beaucoup développent un sentiment d’estime de soi négatif.

Pour éviter cet état d’esprit, une solution consiste à s’attacher à vivre pleinement le moment présent. Il existe différents outils pour faciliter ce cheminement personnel, comme la méditation, le yoga, la randonnée en forêt… Des méthodes qui permettent de se recentrer, de s’ancrer à la Terre, de vivre l’instant présent et ainsi de quitter l’état de stress trop souvent ressenti.

Je vais évoquer ici une approche complémentaire connue et pratiquée depuis des millénaires par les peuples anciens : la lithothérapie. Cette méthode thérapeutique est très souvent mal comprise. Certains l’apparentent à de la magie, mais il n’en est rien. Les bienfaits procurés par la lithothérapie s’expliquent avant tout par une relation de cause à effet qu’il est facile de comprendre.

lithothérapie

L’influence de l’énergie vibratoire

Dans l’univers, tout est vibration. Ces vibrations interagissent les unes avec les autres et forment ce que nous percevons comme étant la réalité.

Nous sommes naturellement influencés par ces vibrations et il est possible de le constater à divers occasions.

Par exemple, vous vous êtes probablement déjà retrouvés dans une pièce où deux personnes se disputaient ; rappelez-vous combien l’atmosphère lourde et désagréable envahissait cette endroit à cet instant.

A contrario, l’une des raisons pour laquelle on se sent bien en pleine nature est l’omniprésence de vibrations élevées. De la même façon, lorsque vous portez une pierre qui a passé des millions d’années dans la terre, chargée énergétiquement, alors ses vibrations positives influencent votre champ énergétique. Les pierres vous permettent de vous centrer davantage, d’être plus présent et ainsi moins stressé.

Des pierres qui soignent

Certaines pierres sont reconnues pour favoriser l’ancrage et apaiser le stress. L’une des plus prisées pour cet usage par les peuples anciens est la labradorite. En plus d’être magnifique, c’est l’une des pierres les plus puissantes pour réduire le stress.

lithothérapie

La labradorite agit de différentes façons :

Une protection contre les énergies négatives – Agissant comme une éponge, elle absorbe et dissout les énergies négatives. Dans les faits : quand vous êtes dans un environnement néfaste, la labradorite vous protège des ondes négatives et vous tient à l’écart de la négativité générée par d’autres.

Elle éclaircit le mental – En nous préservant des pollutions mentales venant de l’extérieur, la labradorite favorise la clarté de la pensée. C’est la pierre idéale pour celles et ceux qui ont tendance à être dans un brouillard mental. Elle stimule l’inspiration et permet également d’accéder à de nouvelles octaves de conscience. Avec les idées plus claires, il devient plus aisé de prendre des décisions importantes et de faire les bons choix.

L’ancrage à la terre – La labradorite agit sur le chakra racine, favorisant l’ancrage à la Terre. Ainsi, les redondances du passé comme nos aspirations futures s’estompent, puis disparaissent. L’instant présent prend alors toute la place, il s’impose et n’offre aucune prise au stress.

Mise en garde

Certes, les pierres peuvent avoir une forte influence sur notre personne, toutefois elles ne remplacent pas une consultation médicale.

Source : Mieux vivre autrement

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s