Le Reiki : l’autoguérison à la portée de tous

Le Reiki. Vous avez peut-être déjà entendu ce mot et peut-être savez même qu’il s’agit d’une technique énergétique. C’est exact ! Mais alors s’agit-il d’une technique de plus, comme il en existe déjà tant ? Pas du tout. Le véritable atout de cette méthode est qu’elle est absolument accessible à tous ! Pas besoin d’avoir des croyances particulières, ou même une pratique spirituelle pour pratiquer le Reiki au quotidien. S’il vous est possible de recevoir des séances de la part d’un praticien, vous avez aussi la possibilité de vous faire initier vous-même. Alors de quoi s’agit-il vraiment ?

Reiki : Un transfert d’énergie par imposition des mains

Le reiki est une énergie de haute fréquence que l’on peut canaliser pour la transmettre à soi-même ou à toute autre personne, mais aussi aux animaux, aux plantes, aux aliments, ….Elle va venir ré harmoniser l’être qui la reçoit, sur tous les plans et ainsi aider à enclencher un processus d’autoguérison à la fois physique, mental, émotionnel et spirituel. En vous, elle va enclencher un travail de nettoyage, combler les éventuelles carences et aller dissoudre la source des maux que vous connaissez. Le Reiki va vous apporter mieux être et mieux vivre et pourra vous aider grandement. On note une grande efficacité de cette méthode notamment pour les troubles liés au stress : sommeil, douleurs au dos, problèmes digestifs, musculaires, …  D’ailleurs, le Reiki est depuis longtemps déjà largement présent dans les hôpitaux aux USA, canada, suisse, Israël, Espagne, …. Et peu à peu en France.

Comment bénéficier des bienfaits du Reiki ?

reiki-auto-traitementVous pouvez bien sûr recevoir cette énergie de la part d’un praticien, en cabinet. Mais si vous souhaitez être autonome et bénéficier de ses bienfaits au quotidien, vous pouvez vous faire initier au cours d’un stage en face à face. Lors de ce stage, votre canal Reiki, naturellement présent en vous, va être rouvert et vous pourrez canaliser vous-même cette énergie afin de l’utiliser pour vous ou la transmettre à autrui, tout au long de votre vie !

Comment ? Simplement en posant vos mains sur vous-même quotidiennement. C’est ce que l’on appelle « les autotraitements ». L’énergie Reiki va alors passer à travers vous et aller se concentrer là où vous posez vos mains, afin de vous apporter tout ce dont vous avez besoin à cet instant précis.

Au-delà d’être une aide au quotidien dans les maux courants que nous rencontrons tous, le Reiki nous amène sur la voie des réflexions profondes et de la transformation. Tous ceux qui pratiquent le Reiki le savent : le Reiki étant une énergie intelligente et bienveillante, elle nous amène ce dont nous avons besoin à chaque instant de notre vie, en fonction de ce qui est juste pour nous et de ce que nous sommes prêts à recevoir. Tout ce que vous avez à faire est d’accueillir …

Simple non ? C’est justement sa simplicité et son efficacité qui ont fait le succès de cette méthode à travers le monde depuis des décennies.

Quand l’autoguérison amène la co-création

reikiPeu à peu, avec le temps, le Reiki nous amène à prendre conscience profondément de qui nous sommes et à devenir des co-créateurs conscients de notre vie, en nous apportant une harmonie du corps, du mental et de l’esprit. Il n’est donc pas rare que les personnes initiées au Reiki changent de vie, de travail ou d’objectifs de vie après avoir reçu leurs initiations. En effet, par le nettoyage et l’autoguérison que le Reiki nous apporte, nous élevons notre niveau vibratoire et notre conscience, trouvant ainsi la force et le courage de changer ce qui n’a plus lieu d’être dans notre vie.

Si vous sentez que quelque chose n’est plus en place dans votre existence, mais qu’il vous manque « ce petit quelque chose » qui vous permettrait de passer à l’action, le reiki peut vous y aider !

reiki

Que faut-il retenir ? La pratique du Reiki est un cadeau que l’on se fait, par amour se soi, pour accéder à une autoguérison dans tous les aspects que ce terme peut avoir. C’est un grand OUI lancé à l’univers et à soi-même. Alors, si vous aussi vous êtes prêt à éveiller le co-créateur conscient qui sommeille en vous,  la voie du Reiki vous guidera dans ce chemin qui sera sans aucun doute baigné de lumière ….

Article de Laurène Baldassara, maître enseignant de reiki

Site : www.laurene-baldassara.com

Facebook : https://www.facebook.com/mediumtoulouse

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s