Mes livres coups de coeur !

bernard-werber-depuis-lau-dela

Depuis l’au-delà  – Bernard Werber

Description du livre :

Je me nomme Gabriel Wells.
Je suis écrivain de romans à suspens. Ma nouvelle enquête est un peu particulière car elle concerne le meurtre de quelqu’un que je connais personnellement : Moi-même.

J’ai été tué dans la nuit et je me demande bien par qui. Pour résoudre cette énigme j’ai eu la chance de rencontrer Lucy Filipini. En tant que medium professionnelle elle parle tous les jours aux âmes des défunts.
Et c’est ensemble, elle dans le monde matériel, moi dans le monde invisible que nous allons tenter de percer le mystère de ma mort.

Demain les chats – Bernard Werber

bernard-werber-demain-les-chats
Bernard Werber – Demain les chats

Description du livre :

A Montmartre vivent deux chats extraordinaires. Bastet, la narratrice qui souhaite mieux communiquer et comprendre les humains. Pythagore, chat de laboratoire qui a au sommet de son crâne une prise USB qui lui permet de se brancher sur Internet. Les deux chats vont se rencontrer, se comprendre s’aimer alors qu’autour d’eux le monde des humains ne cesse de se compliquer. A la violence des hommes Bastet veut opposer la spiritualité des chats. Mais pour Pythagore il est peut être déjà trop tard et les chats doivent se préparer à prendre la releve de la civilisation humaine.

Biographie de l’auteur :

Bernard Werber est né en 1961 à Toulouse. C’est un écrivain français, connu notamment pour sa trilogie des « Fourmis » et ses nombreux romans. Son ouvre fait se rencontrer mythologie, spiritualité, philosophie, science-fiction, biologie, futurologie. Dès l’âge de 14 ans, il écrit des histoires pour un fanzine (lui partie de sa vie qui servira pour ses romans, comme dans L’Empire des anges) Après des études de criminologie, il intègre une école de journalisme à Paris. En 1991, il publie son premier roman, Les Fourmis, et l’ouvrage fait une irruption remarquée sur la scène littéraire.

Le sixième sommeil  – Bernard Werber

bernard-werber-le-sixieme-sommeil-e1515539430798.png
Bernard Werber – Le sixième sommeil

Description du livre :

A 28 ans, Jacques Klein rencontre dans son sommeil l’homme qu’il sera 20 ans plus tard grâce à une machine permettant le voyage dans le temps via les rêves inventée par le Jacques de 48 ans. Celui-ci le guide pour retrouver sa mère disparue en Malaisie. Arrivé chez les Senoi, un peuple qui maîtrise le rêve lucide, il tente d’apprendre à atteindre le sixième sommeil, le stade de tous les possibles.

 Conversation avec dieu – Neale Donald Walsch

conversation-avec-les-dieux
Neale Donald Walsch – Conversation avec dieu

Description du livre :

 » J’ai entendu pleurer ton cour. J’ai vu chercher ton âme. Je sais à quel point tu as désiré la Vérité. Tu en as crié de douleur et de joie. Sans fin tu m’as imploré : montre-moi, explique-moi, révèle-moi qui je suis. Je le fais ici, en termes si clairs que tu ne pourras mal les comprendre, en un langage si simple que tu ne pourras t’y perdre, en un vocabulaire si ordinaire que tu ne pourras t’égarer dans le verbiage. Alors, vas-y. Demande-moi tout. Tout. Je tâcherai de t’apporter la réponse. Pour cela, j’utiliserai tout l’univers. Alors, sois attentif. Ce livre est loin d’être mon seul outil. Tu peux poser une question, puis poser ce livre. Mais observe, écoute les paroles de la prochaine chanson que tu entendras, l’information du prochain article que tu liras, le synopsis du prochain film que tu regarderas, la phrase fortuite de la prochaine personne que tu rencontreras ou le murmure de la prochaine rivière, du prochain océan, de la prochaine brise qui te caressera l’oreille. Tous ces procédés sont miens ; toutes ces avenues me sont ouvertes. Si tu écoutes, je te parlerai. Je viendrai à toi si tu m’invites. Je te montrerai que j’ai toujours été là. De toutes les façons »

Biographie de l’auteur :

Neale Donald Walsch fut présentateur de radio aux États-Unis avant de devenir conférencier et auteur de nombreux livres dans lesquels il partage ses dialogues intérieurs survenus à la suite d’un accident de voiture qui ruina son entreprise et provoqua une crise profonde dans sa vie.

Sa trilogie « Conversations avec Dieu » a été traduite en français et dans de nombreuses autres langues. Walsch a également produit des enregistrements audio et vidéo. Il a participé à la réalisation du film The Indigo evolution en 2003 dont il joue également le rôle principal. Il a en outre créé la fondation Conversations with God (anciennement ReCreation) et l’organisation Humanity’s Team. (Source: Wikipédia)

L’alchimiste – Paulo Coelho

L_alchimiste
Paulo Coelho – L’alchimiste

Description du livre :

Santiago, un jeune berger andalou, part à la recherche d’un trésor enfoui au pied des Pyramides. Lorsqu’il rencontre l’Alchimiste dans le désert, celui-ci lui apprend à écouter son cœur, à lire les signes du destin et, par-dessus tout, à aller au bout de son rêve. Merveilleux conte philosophique destiné à l’enfant qui sommeille en chaque être, ce livre a déjà marqué une génération de lecteurs.

Biographie de l’auteur :

Paulo Coelho est l’un des auteurs les plus appréciés de notre époque. Avec soixante-quinze millions d’exemplaires vendus dams le monde entier, ses livres ont été traduits en soixante et une langues et publiés dans cent cinquante pays. Il a reçu de nombreux prix internationaux des plus prestigieux et siège à l’académie brésilienne de littérature depuis 2002. L’alchimiste est son premier roman.

Publicités