Soigner l’acné avec l’huile de Tea tree

 Puissante antibactérienne aux qualités non toxiques et non irritantes pour la peau l’huile essentielle de Tea Tree (Arbre à thé) est très efficace pour soigner l’acné et les vilains boutons. Les propriétés purifiantes et hydratantes de l’huile essentielle d’arbre à thé prennent soin de la peau à tendance acnéique tout en douceur.

peppermint-oil (1)

Comment utiliser l’huile essentielle d’arbre à thé contre les boutons d’acné ?

L’essence de tea tree peut intervenir dans les différentes étapes de soin de la peau pour traiter les boutons d’acné. Pour un meilleur résultat, il est conseillé de l’utiliser à la fois pour le nettoyage en lui-même, dans un masque et directement sur les boutons. Une application régulière d’huile essentielle d’arbre à thé dans votre toilette quotidienne améliorera visiblement la qualité de votre peau.

Nettoyage d’une peau acnéique :

  •  Savon PH neutre
  •  Huile de tea tree

phytosun-aroms-huile-essentielle-tea-tree-10mlDans 50ml de savon ajoutez 1 cuillère à soupe de gel d’aloe vera et 10 gouttes de l’huile essentielle d’arbre à thé. Mélangez doucement et nettoyez votre visage, en évitant le contour des yeux. Gardez ce nettoyant bien fermé à l’abri de lumière pendant 3 mois maximum.

Il est également possible d’acheter directement un savon à l’huile de Tea Tree

Application directe de HE Tea Tree sur les boutons d’acné :

Pour les boutons d’acné très enflammés, imbibez une coton tige de l’huile essentielle d’arbre à thé pure et posez la sur les boutons deux fois par jour au minimum. Vous pouvez renouveler cette procédure jusqu’à 4 fois par jours.

Masque à HE Tea tree

Avant l’application du masque la peau du vissage doit être parfaitement nettoyée.

  • Un récipient (bol)
  • 1 yaourt nature
  • Huile de jojoba
  • Argile blanche
  • Huile de Tea Tree

Masque à l’Argile blanche, Yaourt, l’huile de jojoba et HE Tea Tree : Dans un bol, mélangez 2 c.à.c de yaourt nature avec 1 c.à.c d’huile de jojoba. Ajoutez ensuite 1 c.à.c d’argile blanche et battez doucement avec une spatule en bois jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse. Il ne reste qu’à rajouter 3 gouttes de l’huile essentielle d’arbre à thé et mélanger encore une fois pour que le masque soit prêt à l’emploi. Appliquez le masque sur le visage et laisser environ 15 minutes, puis rincez à l’eau tiède. Pensez à bien  hydratez votre peau avec votre crème hydratante après le masque.

Vous pouvez appliquer ce masque 1 fois par semaine en suivant les conseils sur la notice de votre produit de masque.

  • Produits cosmétiques avec l’huile essentielle de Tea Tree:

Vous pouvez aussi utilisez les produits cosmétiques à base de l’huile essentielle d’arbre à thé conçus spécifiquement pour le traitement de l’acné.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s